Problème d'ouverture normale d'une page Word non résolu

Résolu/Fermé
lixette Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 5 juil. 2017 à 07:57
lixette Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 29 août 2017 à 18:23
Bonjour, et pardon de vous importuner encore.

Voici ce que j'ai écrit le 30 juin dernier avec le titre "GROS PROBLEME RECENT A L'OUVERTURE DE WORD 2016"

"Bonjour et merci du coup de mains pour m'enlever cette épine du pied ! :
Voilà plusieurs jours que j’ai un gros problème pour ouvrir mon Word 2016 (acheté l’an passé).
En effet : Après une absence de plusieurs jours, dès que je veux ouvrir un dossier Word enregistré ou même une PAGE VIERGE en cliquant sur la barre des tâches, aussitôt s’affiche une fenêtre “Error” avec cette notification :

PDFComplete error: the add-in has fired an exception.
OLE error 800A01A8 OK

Et ce n’est qu’au TROISIEME ESSAI infructueux d’ouverture, que la page s’ouvre enfin !
Que se passe t'il ?
Et surtout, que dois-je faire pour avoir à nouveau accès à Word immédiatement ?
Merci de votre aide"

J'ai essayé de suivre les conseils donnés, sous ma question aux problèmes des autres forumeurs, mais je n'y arrive toujours pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, car peu douée dans le langage informatique, j'aurai besoin d'une explication genre "pas à pas". Grand merci de votre aide.
Lixette assez désemparée



A voir également:

2 réponses

Bonjour lixette,

Tu as écris :
« PDFComplete error: the add-in has find an exception. »

1) Add-in = complément => il semble que ce soit un complément PDF
qui pose problème ; je ne sais pas si c'est un complément déjà inclus
dans Office 2016 ou si c'est un complément acquis séparément, mais
le désactiver pourrait résoudre ton problème.

Je n'ai pas Word 2016, mais pour Word 2007, c'est comme cela :

bouton Office (= menu fichier) ; bouton Options Word ; à gauche,
choisir « Compléments » ; à droite, si tu vois un complément PDF,
sélectionne-le pour le désactiver ; ferme Word et relance-le : ton
problème sera peut-être réglé ; si oui : ok ; sinon, retourne dans
tes compléments pour re-activer le complément que tu avais mis
en inactif.

Si tu n'avais pas vu de complément PDF, alors sous la liste des
compléments, choisis à la place de « Compléments COM » :
« Compléments Word » ; clic sur bouton « Atteindre » =>
fenêtre « Modèles et compléments » ; ton complément PDF
sera peut-être dans cette fenêtre ?

-----------------------------------------

2) Autre piste, si 1) n'a pas marché :
touches Windows r => fenêtre Exécuter ; tape : winword /a
touche Entrée => Word est chargé, mais pas les compléments ;
donc si ton problème n'apparaît plus, ça te confirmera que c'est
bien un complément qui pose problème ; sinon, ça signifie que
ton problème vient d'autre chose (non lié aux compléments).

-----------------------------------------

Si ton problème n'est pas réglé, je laisse le soin à intervenant plus
expérimenté que moi (sur les compléments ou autre) pour t'aider
davantage.

Si tu as réussi à résoudre ton problème, n'oublie pas de passer
le sujet en résolu.

Cordialement.
 
0
lixette Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 3
6 juil. 2017 à 06:58
Bonjour victor et un très grand MERCI pour ta réponse.
Malheureusement, et bien que j’ai pu suivre à la lettre tes explications vraiment claires :
En ce qui concerne la première solution que tu proposes (dans les 2 façons de procéder), pas de changement ; quant à la seconde solution avec les touches "Windows r", une fenêtre s’affiche : "Windows ne trouve pas ‘winword/a’ Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez. !"
Au final, il me faut toujours solliciter SYSTEMATIQUEMENT par 3 FOIS mon Word avant qu’il ne s’ouvre ! mais vraiment MERCI, victor, d’avoir tenté de m’aider.
Cordialement Lixette
0
victor > lixette Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
Modifié le 6 juil. 2017 à 11:45
 
Bonjour Lixette,

1) Pour la seconde solution avec "Windows r", tu as eu un message d'erreur
car tu as oublié de taper un espace entre le d de winword et "/" ; c'est donc
bien "winword /a" et pas "winword/a" (ne pas taper les guillemets) ; sans
l'espace séparateur, j'ai moi aussi le même message d'erreur.  ;)

2) Pour la 1ère solution; j'ai déjà indiqué que si un complément désactivé
ne résout pas le problème, il faut ensuite le re-activer ; j'ajoute qu'après,
s'il y a un autre complément PDF, faire de même avec lui ; c'est un peu
fastidieux, car il faut procéder par tâtonnements afin de découvrir quel
est le complément qui est fautif (s'il y en a un).

3) Pour le message "PDFComplete error...", peut-être qu'un nettoyage
de ton PC avec CCleaner résoudra ce problème ? (ou avec un autre
utilitaire de nettoyage de la Base de registre Windows).

4) Le fait que tu doives lancer systématiquement 3 fois Word pour l'avoir enfin
sera peut-être aussi résolu par le nettoyage ? si oui, ok ; si non, essaye ceci :
va dans "Panneau de configuration" ; choisis "Programmes et fonctionnalités" ;
dans la liste des programmes installés sur ton PC, sélectionne la ligne qui
commence par « Microsoft Office » puis clique sur le bouton Réparer ; cette
réparation de ton logiciel Office marchera peut-être ? (c'est sans garantie).

5) Vraiment à tout hasard, car je n'y crois pas trop, c'est peut-être dû à un virus ?
donc au cas où, fais avec ton antivirus une analyse complète de ton PC.

6) Je te laisse voir la suite avec gbinforme : lis son message de 9:02.

Cordialement.
 
0
lixette Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 3 > victor
7 juil. 2017 à 17:56
Un grand MERCI victor, car mon problème est résolu et la page Word s'ouvre enfin du premier coup. Merci de ta patience et bravo pour tes explications parfaitement détaillées : Le problème était effectivement causé par un complément PDF.
Cordialement Lixette
0
Damien > lixette Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
29 août 2017 à 14:31
Bonjour lixette,
Quelle solution a fonctionné pour toi ? Merci
0
lixette Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 3 > Damien
29 août 2017 à 18:23
Bonjour Damien,
La solution m’a été donné par Victor le 5 juillet
En fait il s’agissait bien d’un problème de "complément PDF", je n’ai pas réussi à solutionner tout de suite mon problème, parce que je m’étais trompée dans la marche à suivre que Victor m’avait indiquée, mais en reprenant et en suivant à la lettre ses conseils, mon mari a pu désactiver le complément PDF et ça a marché !
Dans la lancée, il avait fait un bon nettoyage avec CCleaner.
Ai-je répondu à ta question ?
Très bonne soirée.
Cordialement
Lixette
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 juil. 2017 à 09:02
Bonjour,

As-tu un DVD pour ton pack Office ?
Sinon comment l'as-tu installé ?
0
lixette Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 3
7 juil. 2017 à 18:00
Bonjour gbinforme et merci d'avoir porté attention à mon problème.
Et NON, je n'ai pas de DVD car nous avons acheté Word via Internet et IL NOUS A ETE DIRECTEMENT TELECHARGE (ce que nous avions trouvé bien pratique) et jusqu'ici nous n'avons eu aucun souci.
Cordialement
Lixette
0