Comment créer un blog pro ?

Résolu/Fermé
Crashtolo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 03:54
Crashtolo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 18:02
Bonjour, j'aimerais créer un blog pro mais je me demande la question par où commencer et mon blog sera à mon attente ?
Maintenant je vous demande de donner des conseils pour débuter.
Ma question est de savoir ces choses avant de me plongé dans le blogging.
il y'a beaucoup de liens différents que je rencontre sur le web, si vous pouvez m'aider à me renseigner SVP !
voici des exemples de liens que j'ai remarqué en me naviguant sur le web.
Un exemple : www.mondomain.com/nom-de-larticle
Sur autre lien: www.mondomaine.com/2017/07/nom-de-larticle.html
ou encore : www.mon domaine.com/nom.php
Et www.mondomaine.com/fr/nom-article
Voilà les différents liens que j'ai vu .
Quel est la différence de ces liens ?
Quel différents hébergement chacun de ces lien ?
Pourquoi chacun de ces liens ne sont pas les mêmes ?
Voilà et enfin je vous remercie .
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
5 juil. 2017 à 08:44
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu entends par "blog pro", mais en gros, il y a deux manières d'obtenir un blog, soit tu utilises une plate-forme, soit tu installes un moteur de blog chez un hébergeur. Cette dernière solution étant peut-être ce que tu appelles "blog pro".

Pour la plate-forme, il y a Blogger de Google, entièrement gratuite et sans publicité imposée, il n'y a que le nom de domaine personnel à prendre en plus, plus ou moins dix Euros par an.

Pour le moteur de blog, les plus célèbres sont WordPress et DotClear. Ils sont gratuits, mais l'hébergeur et le nom de domaine sont payants, plus ou moins cinquante Euros par an.

Concernant les URL, de base c'est nom-de-domaine/page.html ou nom-de-domaine/page.php ou encore nom-de-domaine/index.php?page=218, mais il est possible d'utiliser une technique appelée "Rewritting" pour simplifier l'adresse de la page et la rendre plus claire ou parlante : nom de domaine/nom-article

https://www.qwant.com/?q=rewritting&t=web

Blogger et les moteurs de blog utilisent cette technique.


0
Crashtolo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 18:02
Merci , c'est ça que je cherchais
0