Probleme lorsque je taper la condition d'arrèt après 10 second

Fermé
sekmani52 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - Modifié le 28 août 2017 à 16:10
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 août 2017 à 16:36
Bonjour mes amis,

Je suis débutant en python et je fais des essais avec de petits programmes. Dans celui-ci j'ai utilisé un circuit raspberry avec deux LEDs.

Les résultats attendus sont:
- lorsque le programme fonctionne, il attend jusqu'à ce que l'utilisateur tape le caractère "S".
- si l'utilisateur taper ce caractère la première LED s'allume, et il attend jusqu'à ce que l'utilisateur tape le caractère "G".
- si l'utilisateur tape ce caractère, alors la première LED s'éteint et le deuxième LED s'allume, et le programme attend 10 secondes.
- si l'utilisateur tape dans les 10 secondes le caractère "F" alors la deuxième LED reste allumée, sinon si l'utilisateur tape un caractère différent de "F", ou le temps écoulé (10 secondes dépassées), alors la deuxième LED s'éteint et le programme s'arrête.

J'ai essayé avec ce programme:

import time
import RPi.GPIO as GPIO
GPIO.setmode(GPIO.BOARD)

def SetPins(numb):
    GPIO.setup(numb,GPIO.OUT)
    
def SetHigh(numb):
    GPIO.output(numb,True)

def SetLow(numb):
    GPIO.output(numb,False)

def PutChar(Ch):    
    b=raw_input("enter "+Ch+" char ")
    while (b != Ch):
         b=raw_input("enter "+Ch+" char ")

SetPins(12)
SetPins(11)
SetLow(11)
SetLow(12)
PutChar('s')
SetHigh(12)
PutChar('g')
now=time.time()
SetLow(12)
SetHigh(11)
 
while (1):
    b=raw_input("enter f char ")
    if b == 'f':
        SetHigh(11)
        break
    else:
        time2=time.time() - now
        if time2 >= 10 or b != 'f':
            SetLow(11)
            break