Signaler

Arduino mode sleep et Bluetooth

Bonjour

Je travaille en ce moment sur un petit projet Arduino. Il s'agit d'une prise commandée en bluetooth. En gros ça ressemble à une rallonge branchée sur le secteur. On envoi un petit code par bluetooth et ça laisse passer le courant. Alors j'ai fais un petit montage bien propre dans une boite de dérivation avec une Arduino nano, un relais et un module HC05. ça marchait bien pendant les tests, alors j'ai mis une pile 9v connectée sur le vin, j'ai fermé le boitier et ça marchait bien. Je me disais que l'ensemble consommerait peu et que je n'aurais pas a changé la pile pour un bon moment. Sauf que après une nuit la pile était déchargée. Je me suis renseigné (il était temps) et j'ai vu que finalement ce genre de montage était assez gourmand. En continuant un peu mes recherches j'ai découvert l'existence du mode sleep pour les cartes arduino. J'ai fait des tests sur ce mode, avec les réveils par interruption (je ne connaissais pas non plus les interruptions). Maintenant voila ce qu'il me faut:

-Après mise sous tension, le montage se met dans un mode d'économie d'énergie mais écoute toujours sur le bluetooth
- Si le récepteur bluetooth reçoit quelque chose:
-le mode d’économie est interrompu
-le quelque chose est lu et le relais se ferme si ce quelque chose correspond au code d'allumage ou s'ouvre si il correspond au code d'extinction
-le mode d’économie est rétabli et on recommence à l’étape 2

Ici mon principal problème est que je ne sais pas comment lier l’interruption à la réception sur le module bluetooth. Si quelqu'un peut m'aider sur ce programme merci d'avance. Si quelqu'un à une meilleure idée pour faire un système d'alimentation au niveau matériel je suis preneur aussi.

Merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !