Coloriser une vidéo

Fermé
Hugoboss23 Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 4 juil. 2017 à 19:11
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 4 juil. 2017 à 20:00
bonjour, j'ai une vidéo, les couleurs sont normales, avec la lumière du jour, et j'aimerai coloriser cette vidéo, c'est à dire par exemple, il y a une fenêtre, derrière c'est blanc, et je voudrai colorer pour donner l'impression que c'est bleu derrière, ou donner l'impression que la pièce est éclairé par une ampoule violette par exemple. Donc c coloriser des détails, pas coloriser toute le cadre de la vidéo d'un coup. Alors comment faire ? merci d'avance

--
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 juil. 2017 à 19:49
Bonsoir,

En fait c'est assez simple: une vidéo n'est constituée que de 16 à 30 FPS et parfois bien plus dans certains cas, c'est pourquoi je pense que si ton projet est une idée intéressante je crois aussi qu'il sera difficilement réalisable sans matériel et logiciels spécifiques et adaptés....
--> 5640 images assemblées pour seulement 4mn de vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=KXlknTbe_c8 et là je sais combien de temps il faut. Alors pour retoucher les détails un par un il faut démonter la vidéo, retoucher image par image et remonter la vidéo ainsi que sa bande son. Par contre, et pour tous les autres paramètres à modifier, ce travail n'a pas lieu d'être: tous les bons logiciels gèrent les ensembles.
Détail par détail c'est Faisable mais long et fastidieux bien que les dessins animés étaient tous réalisés de cette façon et à la main par exemple chez Disney (ailleurs aussi) ça fait beaucoup de travail, comme toute animation en volume du reste....

Luke.
2
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
Modifié le 4 juil. 2017 à 20:01
Salut,

Oups, tu fais bien de re-mentionner que c'est pour modifier une vidéo.
Dans ce cas, GIMP ne pourra pas le faire comme je l'avais indiqué plus haut.

Le plus "simple" est d'utiliser un logiciel de montage vidéo.

A+
0