Mon PC rame sur le net. Procédure "ressources"

Fermé
stora84 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 4 juil. 2017 à 14:49
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 4 juil. 2017 à 15:13
Bonjour,
Mon PC rame sur le net malgré utilisation d’Avast, Ccleaner, Malwarebytes et dé fragmentation. J’ai un doute sur la procédure suivante (Vista) :
Préambule - Déterminer les ressources utilisées :
« En cas de ralentissement soudain de l'ordinateur, faire CTRL+ALT+SUPPR, puis Gestionnaire des tâches et cliquer sur l'onglet "Processus". Un tableau apparaît (nom de l’image, nom d’utilisateur, etc .. et, en-bas, un onglet : Afficher tous les processus de tous les utilisateur et un bandeau :Processus : 68, UC utilisée : 30%, Mémoire physique : 58%) »

Jusqu’ici, pas de problème. Ensuite, j’ai des doutes sur la procédure et je ne voudrais pas faire de fausses manœuvres.

« Cliquer sur l'intitulé de la colonne "Processeur" ou "Outil. mémoire" pour savoir quel processus monopolise les ressources, et fermer les applications correspondant aux processus trop gourmands (comment ?). En dernier recours, supprimer les processus (comment ?) ». J’ai un onglet en bas « Arrêter le processus » ?

Par exemple, j’ai plusieurs processus « svchost.exe » dont un « qui pèse » 554 552 K !

Merci de votre aide.

Cpordialement
A voir également:

1 réponse

Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
4 juil. 2017 à 15:13
Salut,

Mon PC rame sur le net malgré utilisation d’Avast, Ccleaner, Malwarebytes et dé fragmentation.

Tu m'étonnes qu'elle rame la bestiole avec tout ça :D

Désinstalle Avast, il fait souvent ramer les PC. De plus tu as deux Antivirus, c'est pas bon... Je suppose que Malwarebytes est en version d'essai, donc désinstalles le et met Avira qui est gratuit lui.

Pour svchost.exe, c'est un processus système, tu ne peut donc pas le tuer. C'est pas forcément normal qu'il consomme avec excès la rame...
Le PC est vieux peut- être ?
Une réinstallation de Windows peut être salutaire.

En attendant, évite de multiplier les applications en arrière plan, les applications de nettoyages/optimisations sont souvent inefficace, ça peut même empirer les choses. Désinstalle Avast et Malwarebytes et installes Avira. Tu peut aussi vérifier la présence d'adwares avec Adwcleaner.

+++
0