Signaler

Combien de temps met Google pour retirer les mauvais liens

Posez votre question Gravity23 5Messages postés mardi 4 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 02:45 par Gravity23
Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je me présente vite fait. Je suis rédacteur Web, à mon compte depuis un an, c'est-à-dire que je ne vis que de mon blog.

En janvier dernier j'ai fait une grosse bêtise. J'ai cloné mon blog sur un nom de domaine afin de m'en servir de préprod. Mais j'ai oublié de le mettre en noindex, et également de bloquer l'entrée par un code.

Je me suis donc retrouvé avec près de 1600 liens vers mon blog, en provenance de ce clone. Google m'a descendu, j'ai perdu 3 fois mon trafic en 2 semaines. J'ai réagi vite : j'ai désavoué les liens en provenance de cet URL, et j'ai même carrément enlevé le contenu de l'URL. Aujourd'hui cet URL n'existe même plus, je n'ai pas renouvelé.

Pourtant 4 mois après avoir désavoué et viré le contenu, ma console GSA m'indique toujours 340 liens en provenance de cet URL, sur les 1600 précédents.

Ceci m'étonne, car je pensais que Google rectifierait ma liste de liens au bout de quelques semaines. D'où ma question : à votre avis, ça peut prendre combien de temps avant que Google s'aperçoivent que je n'ai plus aucun lien de cet URL ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
comme expliqué par google à propos des liens désavoués
Le traitement des informations que vous nous envoyez peut demander un certain temps. Pour être plus précis, ces informations sont intégrées à notre index lorsque nous réexplorons le Web et retraitons des pages, ce qui peut demander plusieurs semaines. Ces liens resteront affichés dans la section relative aux liens entrants des outils pour les webmasters.
Gravity23 5Messages postés mardi 4 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 03:26
Merci pour votre intervention. « Ce qui peut demander plusieurs semaines », mais là on en est quand même à plus de 4 mois… Même chose pour la désindexation des pages auteurs, des pages de tags et des pages média. Ça traîne en longueur…
Répondre
elgazar 4002Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 10:10
Il faut aller poser la question sur le forum de google mais à mon avis, a partir du moment où ils sont désavoués, google ne les prends plus en compte dans le calcul de ton site même si ils sont encore affichés dans la console
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Est-ce que vous avez bien structuré votre fichier de désaveu??
Gravity23 5Messages postés mardi 4 juillet 2017Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 02:45
Quand un fichier de désavœu est mal rempli, l'outil le refuse et vous affiche une alerte. Donc, oui, il est bien rentré :).
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !