Problème avec carte mini SD

Fermé
lilgee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 08:14
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 juil. 2017 à 10:01
Bonjour à toutes et tous,
J'espère que vous allez pouvoir trouver une solution à mon problème. J'ai transféré hier mes fichiers photos qui étaient sur man ancienne mini SD sur une nouvelle de capacité plus grande.
Depuis mes photos ne s'ouvrent plus sur mon tél portable. Ca m'affiche uniquement un fond noir avec une image qui ressemble à une montagne blanche. Même sur mon ordinateur quand je veux ouvrir les fichiers impossible, ça me note que le fichier est endommagé ou corrompu ou trop grand, même sur les photos qui s'affichent encore sur mon téléphone... J'ai peur d'avoir perdu toutes mes photos... Y a t-il moyen de faire quelque chose?
J'ai l'impression que la carte SD fonctionne mal car par exemple après l'installation de celle-ci sur mon tél quand j'ai transféré quelques photos que j'avais sur ma mémoire interne pour libérer de l'espace, elles sont devenus illisibles elle aussi alors qu'avant le transfert aucun problème... De plus impossible de transférer les vidéos et les applis. J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis totalement perdue.
Merci par avance à tous et toutes.
Claire
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
4 juil. 2017 à 08:55
Salut,

Tu peux tenter de récupérer les photos de l'ancienne carte sur Windows avec Recuva.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/


Ensuite tu peux formater celle qui marche mal (Formatage rapide suffit) et la tester avec H2testw

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11535-h2testw/

Tu pourra me copier le résultat que j'y voie plus clair.
0
lilgee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 09:58
Merci de ta réponse rapide fabul. Je vais essayer ça dès que j'aurai accès à l'ancienne carte sd car je l'ai mise dans le portable de mon mari et je préfère essayer de récupérer les photos avant de formater la nouvelle carte... Par contre comme j'ai remis les photos de mon mari sur l'ancienne carte est-ce que je peux quand même faire la manip de tentative de récupération ? Merci de ta réponse
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 173
4 juil. 2017 à 10:01
Si tu a rempli 50% de la clé avec de nouvelles photos, ça sera 50% de la clé de plus récupérable.
0