Problème avec le driver nvidia

Résolu/Fermé
yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - Modifié le 5 juil. 2017 à 10:02
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 juil. 2017 à 09:42
Bonjour,

Un jour j'avais un soucis avec VirtualBox 5.1 , j'ai bidouiller en faisant fausse manipulation en installant/desinstallant/resinstallant les drivers NVIDIA public et propriétaire et tenter d'installer nvidia-glx.
Le driver graphique marche sans probléme , mais suite à une mauvaise manipulation à chaque fois que j'installe/supprime un paquet avec apt-get, il me propose une boite de dialogue du genre "Voulez-vous desinstaller les driver NVIDIA" en appelant le paquet du genre "nvidia-remove" , je clique sur non.

Comment le corriger ?
La fausse manipulation c'est que je voulais installer le paquet nvidia-glx et que
les drivers propriétaire étaient déjà installer.


Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 juil. 2017 à 09:42
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris, est ce que le pilote est installé au niveau de la machine virtuelle, ou au niveau du système hôte ?

- Si c'est dans la machine virtuelle : le driver nvidia ne sert a priori à rien, car tu n'as pas accès directement au matériel dans ta vm, comme en témoigne la commande
lspci
. Tu verras que la vm croit que tu as une carte de type intel. Tu peux donc purger tous les paquets en rapport avec nvidia.

apt-get purge $(dpkg -l | grep nvidia | cut -d" " -f3)
apt-get update
apt-get upgrade


- Si c'est dans la machine hôte : commence par installer le pilote nouveau (pilote libre pour les cartes nvidia) :

apt-get update
apt-get upgrade
apt-get install xserver-xorg-video-nouveau


Ensuite purge les paquets liés à nvidia (voir plus haut), puis éventuellement réinstalle les.

apt-get install xserver-xorg-nvidia


Sous debian, si les deux pilotes (nvidia et nouveau) sont installés, debian prendra par défaut le pilote nvidia.

Bonne chance
0