Signaler

Problème avec le driver nvidia [Résolu]

Posez votre question yann458 207Messages postés dimanche 29 mai 2011Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2017 à 09:42 par mamiemando
Bonjour,

Un jour j'avais un soucis avec VirtualBox 5.1 , j'ai bidouiller en faisant fausse manipulation en installant/desinstallant/resinstallant les drivers NVIDIA public et propriétaire et tenter d'installer nvidia-glx.
Le driver graphique marche sans probléme , mais suite à une mauvaise manipulation à chaque fois que j'installe/supprime un paquet avec apt-get, il me propose une boite de dialogue du genre "Voulez-vous desinstaller les driver NVIDIA" en appelant le paquet du genre "nvidia-remove" , je clique sur non.

Comment le corriger ?
La fausse manipulation c'est que je voulais installer le paquet nvidia-glx et que
les drivers propriétaire étaient déjà installer.

Merci beaucoup

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris, est ce que le pilote est installé au niveau de la machine virtuelle, ou au niveau du système hôte ?

- Si c'est dans la machine virtuelle : le driver nvidia ne sert a priori à rien, car tu n'as pas accès directement au matériel dans ta vm, comme en témoigne la commande
lspci
. Tu verras que la vm croit que tu as une carte de type intel. Tu peux donc purger tous les paquets en rapport avec nvidia.

apt-get purge $(dpkg -l | grep nvidia | cut -d" " -f3)
apt-get update
apt-get upgrade

- Si c'est dans la machine hôte : commence par installer le pilote nouveau (pilote libre pour les cartes nvidia) :

apt-get update
apt-get upgrade
apt-get install xserver-xorg-video-nouveau

Ensuite purge les paquets liés à nvidia (voir plus haut), puis éventuellement réinstalle les.

apt-get install xserver-xorg-nvidia

Sous debian, si les deux pilotes (nvidia et nouveau) sont installés, debian prendra par défaut le pilote nvidia.

Bonne chance
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !