Signaler

Auto completion

Posez votre question none61 55Messages postés mercredi 23 avril 2014Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juil. 2017 à 21:14 par none61
Bonjour a tous,

Je m'amuse en ce moment a écrire des petits script bash.. ;-)

J'essais d'en créer un pour changer des chaines de caractères dans des fichiers...

bref, je suis partis pour le coup sur ce "principe":

read -r -p "voulez-vous changer des caractères dans des fichiers? [y/N] " response
case "$response" in
    [yY][eE][sS]|[yY]) 
        echo "ok lancement du script"
        clear
read -r -p "entrer ici le chemin du fichier a modifier " arborescence
==> ici ce fera le changement de caractère mais ce n'est pas le sujet ^^
    ;;
    *)
        echo "arrêt du script"
        exit
        ;;
esac 

Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous savez comment faire pour avoir l'auto complétion lorsque je veux rentrer le chemin d'accès au fichier ??

Merci à vous ;-)

Utile
+0
plus moins
Salut,

https://debian-administration.org/article/316/An_introduction_to_bash_completion_part_1

Bonne lecture et bon amusement ;-)

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sur que cela soit ce qui me convienne (fin...j'ai peux être mal traduit ^^)

De ce que j'ai compris, le paquage proposé sert (en plus de permettre l'auto-completion d'origine sur l'arborescence) à avoir l'autocompletion sur les programmes installés.

Mais moi ce que je recherche c'est avoir l'auto complétion sur l'arborescence(comme d(origine) mais dans un script....

c'est a dire => bash mon_script=> inscrivez ici le chemin vers le dossier =>et là auto-completion ;-)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !