Signaler

Minuscules/majuscules [Résolu]

Posez votre question lisa - Dernière réponse le 3 juil. 2017 à 21:31 par lisa
Bonjour,
Un mot tapé dans mon tableau Excell se remet automatiquement en minuscules. Comment éviter cela?

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour lisa,

Je suppose que dans la même colonne, le même mot existe déjà
en minuscules, et c'est la saisie semi-automatique qui le reprend ;
si oui : mets les mêmes mots de la colonne en majuscules (plus
haut et aussi éventuellement plus bas) ; autre possibilité : mets
un apostrophe devant ton mot ; exemple : 'ORDINATEUR

valentin- 3 juil. 2017 à 15:10

Bonjour Patrice33740,

Oui, mais si lisa désactive la saisie automatique, elle perdra l'avantage que ça
apporte pour toutes les autres valeurs de cellule ! c'est pourquoi j'avais évité
de proposer cette solution.

Répondre
Patrice33740 6005Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 19 juillet 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2017 à 17:10
Dans ce cas, pour 2 caractères de plus, il vaut mieux saisir :
="ORDINATEUR"
Répondre
lisa valentin - 3 juil. 2017 à 18:19
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis allée dans "orthographe", options de correction et j'ai supprimé la correction automatique de italie en Italie, ce qui me permet maintenant de l'écrire en majuscules sans problèmes.
Je pense que que je vais faire la même chose pour français car je rencontrais le même problème avec ce mot.
Merci encore!
Répondre
valentin- 3 juil. 2017 à 18:32
Comme c'était dû à la correction automatique, c'est alain-92 qui avait donné
la bonne réponse dans son message de 14:18 ; tu peux donc le remercier,
puis passer ce sujet en résolu. Cordialement.
Répondre
lisa- 3 juil. 2017 à 21:31
Ah sorry, mais merci aussi d'avoir cherché une solution.
Bien cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ou peut être que ce mot figure dans le correcteur automatique de Word, partagé avec Excel.
Exemple : france corrigé automatiquement en France.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ajoute que sur mon vieux Excel 2000, taper une apostrophe avant le mot n'empêche pas qu'il soit corrigé.
Si je tape 'france, j'obtiens France.
valentin- 3 juil. 2017 à 17:37
Excel 2000 ? c'est bien ancien : avant même la version 2003 ! au cas où
ça le fait aussi sur les versions ultérieures, j'opte pour la solution de
Patrice33740 : ="ORDINATEUR" (même si ça fait une formule de plus
à calculer pour Excel).
Répondre
alain-92 13Messages postés vendredi 16 juin 2017Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2017 à 18:16
C'est un peu vieux en effet ! Mais ce MS Office me suffit amplement pour faire ma petite comptabilité perso, ainsi que mon courrier etc.
J'ai essayé MS Office Starter, pas terrible, ainsi que Libre Office, pas mal, mais ne m'apporte pas grand chose de plus. J'ai essayé également, et conservé sur mon ordinateur, SoftMaker de FreeOffice 2016, qui m'a paru très agréable à utiliser, toujours pour des besoins classiques de petite bureautique.
Quant aux mots qui se mettent en minuscules, le plus simple, à mon avis, est encore de les enlever du correcteur automatique de Word...
Répondre
lisa- 3 juil. 2017 à 21:30
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis allée dans "orthographe", options de correction et j'ai supprimé la correction automatique de italie en Italie, ce qui me permet maintenant de l'écrire en majuscules sans problèmes.
Je pense que que je vais faire la même chose pour français car je rencontrais le même problème avec ce mot.
Merci encore!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !