Signaler

Plusieurs ordinateurs inconnus connectés à mon réseau wifi [Résolu]

Posez votre question mimietrara 16Messages postés dimanche 10 novembre 2013Date d'inscription 3 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2017 à 14:34 par mimietrara
Bonjour,

je soupçonnais mes voisins de me piquer ma connexion internet Bbox, et après quelques petites recherches ,j'ai telechargé "who's on my wifi" . J'ai donc vue que 3 "appareils" inconnus se connectent à ma wifi (j'ai bien sur identifié mes appareils connectés à moi aussi ,qui sont au nombre de 4 (portables compris)) .

J'ai donc changé mon mot de passe wifi mais il y'a toujours 2 "appareils" inconnus qui sont connectés.
Je pense donc que j'ai mal compris ce logiciel "who's on my wifi" car c'est en anglais.

Enfin ,je ne comprend pas grand chose donc j'aimerais savoir si les appareils que je supçonne être connecté à mon insu sont vraiment inconnus (je donnerais les infos necessaires) et si c'est le cas comment faire pour qu'ils ne se connectent plus sur ma wifi?

Une explication de "who's on my wifi" pourrai beaucoup m'aider
merci^^
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il se peut que les appareils inconnus soient en fait ton imprimante (si elle est WIFi) , ou ton téléphone portable ou ...

Voici une façon de sécuriser le WIFi de ta Bbox :
http://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/la-configuration-du-wi-fi-bouygues-telecom/

À la fin de cette fiche, il est mentionné "filtrage d'@ Mac": ce filtrage est très efficace car il permet de n'autoriser à se connecter à ton WIFi que les appareils que tu as désignés et cela grâce à l'adresse MAC (rien à voir avec Apple) qui est unique pour chaque appareil connectable à un réseau.

Voici comment configurer ta Bbox pour qu'elle applique un filtrage par MAC adresse:
http://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/le-filtrage-par-adresse-mac-bbox/

Voici comment connaitre l'adresse MAC de ton PC:
http://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/comment-trouver-son-adresse-mac/

Ritchi
kaumune 16268Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 novembre 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2017 à 07:22
Slt

Le filtrage MAC est illusoire et ne tient pas longtemps face à quelqu’un capable de trouver la clé wifi de ta box

Changer sa clé wifi est ce qu'il faut faire en utilisant le cryptage WPA2 et changer aussi le mot de passe d'accès à la config de ta box

Dans les "inconnus" pense aussi à un éventuel décodeur TV

Enfin, ce logiciel ne liste pas QUE les connexions Wifi mais toutes les machines présentes sur ton réseau local (y compris les connexions par câble Ethernet)
Répondre
velocyraptor64 119Messages postés dimanche 23 novembre 2014Date d'inscription 3 juillet 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2017 à 12:57
une bonne clé wifi avec caractères Maj, Min ,chiffres
Répondre
mimietrara 16Messages postés dimanche 10 novembre 2013Date d'inscription 3 juillet 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2017 à 16:49
Daccord merci beaucoup pour vos réponses ,

et je ne sais pas comment savoir si c'est mon cable ethernet ou decodeur TV .
Mais je pense que c'est ça, car quand j'ai changé la clef wifi ces deux "appareils" que je croyais inconnus sont restés connectés .
Mais il y'a bien un autre appareil inconnu qui s'était connecté (plus maintenant du coup)
Bon enfin je ferais toutes ces manipulations à la rentré pour être sure .

Merci à tous !
Répondre
kaumune 16268Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 novembre 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2017 à 18:55
Je ne sais pas de quelles manip tu parles mais si penses que ta connexion est piratée, mieux vaut ne pas attendre la rentrée ...
Répondre
mimietrara- 6 juil. 2017 à 14:33
bon c'est bon je crois que les autres appareils etaient mon imprimante et mon decodeur TV , de toute façon je ne suis plus chez moi donc on verra a la rentrée!
Merci pour toutes vos réponses
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut mimietrara

ta connexion WiFi ne serait pas déclarée en "Public" ??????

à+
kaumune 16268Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 novembre 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2017 à 19:14
Slt

Ca n’existe pas
Répondre
mimietrara- 6 juil. 2017 à 14:34
euu oui elle s'affiche mais comme les autres wifi ,mais il y'a bien un code à rentrer donc c'est sécurisé
merci pour tous vos messages
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !