Problèmes se produisant de manière aléatoire

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2017 à 21:02
 jns55 - 2 juil. 2017 à 10:27
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai décidé d'installer la distribution Debian de Linux avec comme but la programmation, en effet l'installation de paquet pour la programmation est beaucoup plus simple comparé à Windows.
Hélas, très tôt, je me vois confronté à des problèmes comme :
- ma session utilisateur qui ne veut pas accepter le super user alors qu'avant le redémarrage elle l'acceptait.
- Les clics gauches ou droites que se soit de ma souris ou de mon touchpad ne sont même pas détectés
- des ralentissements du système, très gênant, alors que mon pc portable est puissant.
Dois - je changer de distribution Linux ? si oui, laquelle ?
Des paramètres à changer pour corriger ces problèmes ?
Merci,
Au revoir.

1 réponse

Bonjour,
Si c'est la toute première fois que tu installes linux, je te suggérerais de choisir une distribution plus facile à prendre en main. Par exemple :
https://linuxmint.com/ (mais c'est pas la seule !)
Au demeurant, Debian est une excellente distro, probablement la plus stable mais un peu plus compliquée à paramétrer.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2017 à 21:45
Merci de votre réponse,
Dois je supprimer Debian puis installer Linux Mint le tout depuis windows ou existe t il une autre méthode?
0
jns55 > Utilisateur anonyme
Modifié le 2 juil. 2017 à 10:35
Tu installes sur les partitions où tu as mis Debian, c'est tout. Tu écrases Debian.
Mais avant d'installer, teste-la en live de manière à vérifier que tout fonctionne et surtout qu'elle te convient.

Lorsque tu seras décidé, clique sur l'icône"Installer linux Mint" qui se trouve sur le bureau. Ne choisis pas l'installation automatique qui t'installerait Mint à côté de Windows et Debian en conservant ce dernier, choisis l'option "Autre chose" de manière garder le contrôle et pouvoir indiquer au système où tu veux l'installer exactement.

Surtout ne supprime pas la partition Debian à partir de Windows, la sanction tomberait aussitôt : tu ne pourrais plus démarrer Windows !

Le site de Mint te propose 3 versions:
Mint xfce, la plus légère pour les ordinateurs les moins puissants. Le bureau est XFCE.
Mint Mate, un peu plus lourde avec le bureau Mate (ancien Gnome 2). Elle est très bien sur un ordinateur avec 2 Go de ram.
Mint Cinnamon, la plus lourde basée sur gtk3, elle ressemble beaucoup à Mint Mate mais elle est basée sur des bibliothèques plus récentes.
A toi de voir celle que tu préfères.
0