Interdire l'execution d'un jeu ( DOFUS)

Résolu/Fermé
pink0z Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 27 août 2007 à 17:32
 tariencompris - 8 août 2010 à 21:45
salut ,
je voudrais bien savoir comment bloquer ce jeu DOFUS
parcequ'il est énérvant en plus il fait ralentir le pc
c'est mon frére qui y joue avec et à chaque fois je le
désinstalle il le réinstalle
ca me fait chier
j'ai beau essayé de le bloquer depuis la base de registre
mais il réussi toujours a y jouer

priére de m'aider !!

23 réponses

je suis une maman desesperée. J'ai un fils de 18 ans qui passent tout son temps libre à jouer à dofus. 15 jours de vacances pour noel, 15 jours à jouer quasiment non stop, sans manger et très peu dormir. scolarité lamentable depuis la seconde, il redouble sa première S alors que c'était un brillant élève jusqu'en 3°. Il ne sort plus,n'a pas de petites copines, ci de copains sauf ceux qui jouent en ligne avec lui, ne fait plus de sport, ni de musique (guitare electrique achetée pour essayer de le descotcher de l'ordi... Le tableau est vraiment sinistre. Je suis contente de voir que certains d'entre vous réagissent et ne suivent pas les autres comme des blaireaux!Mais moi, je ne sais plus quoi faire, il ne veut rien entendre. si je lui parle de ça, il m'insulte et me traite de tous les noms ( beaucoup d'agressivité avec le jeu). Je voulais vous dire combien c'est dur pour une maman de voir son enfant se détruire de la sorte, alors qu'il pourrait profiter de sa jeunesse pour faire plein de choses. Je suis très très triste et très inquiète. S'en sortira t-il un jour?Excuser moi si je suis comme ça mais les larmes ne cessent de couler en écrivant ces lignes...j'ai deux autres fils de 15 et 12 ans accros aussi à l'ordi mais pas aux jeux en réseau, les dégats ne sont pas encore terribles. Si vous avez des idées, des solutions pour m'aider à faire sortir mon fils de là merci de me les donner. Encore bravo à tous et à toutes, vous me réchauffez le coeur. Une petite maman...
58
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 23:42
Bonjour, je suis un jeune programmeur de 17 ans. J'adore bidouiller, trafiquez windows dans tous les sens, et également imposer des restrictions !!

Je vais créé la solution à votre problème, je vais moi-même créer un logiciel pour bloquer ce jeu.

Mais si votre fils est ceux que l'on appel les "no-life", un simple logiciel même bien construit ne suffira pas si vous n'appliquez pas certaines restriction au windows lui-même.

Je vais d'abord créé ce logiciel, et lorsqu'il sera disponible, je vous indiquerais les actions à suivre pour faire en sorte que même si il cherche des solutions sur un forum comme celui-ci, il ne puisse pas débloquer dofus sur son ordinateur.


Dans l'immédiat, la solution la plus simple serait de lui interdire complètement l'ordinateur à l'aide d'un mot de passe.
Une fois le logiciel créé, je reposterais un message ici avec le lien pour le télécharger.

Un lycéen doué en informatique désireux d'aider "une petite maman" désespérée.
-1
eug > Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 17:31
c'est très généreux de vous atteler à un tel projet, mais en quoi consisterait ce logiciel plus précisément ?
un outil de régulation ou un outil de bloquage définitif ?
0
Utilisateur anonyme > alpiju Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
29 janv. 2009 à 15:17
Pour ce qui est du port, il faut bloquer le port 5555 et le port 443 car on peut choisir le port de connexion. Et pour encore plus de sureté dites à votre mari de bloquer "dofus.dll" avec ce même firewall, la il ne pourras plus jouer... car voyez-vous autant on peut renommer "dofus.exe" ou "ApLuncher.exe" en ce que l'on veut pour passer d'éventuelle restriction, autant "dofus.dll" ne doit pas bouger ni changer de nom, autrement le jeu plante (et la il faudrait reprogrammer le jeu pour l'éviter, cela devient sportif...).

La première version du programme arrive très bientôt, j'ai installer dofus sur mon ordinateur... mais pas pour jouer ! Pour l'étudier !! D'ailleurs je n'ai pas de compte Ankama...

Juste un petit détail qui va avoir une grosse importance, l'ordinateur est t-il sous windows XP ou sous windows vista (ou autre éventuellement) ?


Ce que vous pouvez faire dès maintenant, c'est demander a votre mari d'aller dans le BIOS de l'ordinateur (au tout démarrage du pc, avant que windows démarre(écran noir+écriture grise), appuyer sur "suppr" ou "del') de désactiver le démarrage sur un CD-Rom (en faisant attention à ne pas désactiver le démarrage sur le disque dur !!!) et ensuite de verrouiller le BIOS par mot de passe ("Password" en anglais)

Cette opération évitera tout piratage de windows avec un CD de démarrage...

Je vous donnerais d'autre manipulation par la suite, qui plus tard pourrons être effectuer par le programme lui-même, qui sont également plus simple, plus rapide et plus connue, mais celle-la doit être faite à la main et ce n'est pas la plus simple malheureusement...

0
alpiju > Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 18:02
merci pour la réponse bien qu'incompréhensible pour moi ( absolument nulle en informatique!!), je m'en vais de ce pas transmettre tout ça à mon mari. Je te tiendrais au courant pour te dire si ça marche, peut etre pas aujourd'hui parce qu'avec la grève, mon fils est bien sur devant l'ordi, donc difficile de faire des manipulations! J'attends la suite avec impatience. A bientot une petite maman avec le sourire. apparemment, mon mari a trouvé la solution!! mais je n'y comprends strictement rien!!
explication de mon mari: le firewall est installé en coupure (comme un routeur) avant le modem adsl. Les extensions dll ne sont donc pas des protocoles que l'on bloque. Donc sont bloqués les les plages d'adresses ip concernant l'éditeur ankama vers 213.248.126.0 à 255.
Sont aussi bloqués les url dofus.fr et dofus.com en destination.
Si tu as des questions sur les firewalls tu peux le questionner je ferai suivre.
merci encore
0
Bonjour,
certes, ça fait plus d'un an que vous avez posté ce message mais je crois que personne n'a donné de réponse satisfaisante à votre demande. C'est pourquoi je réponds au cas ou vous chercheriez toujours un moyen d'empecher votre fils de jouer à dofus ou de lancer une application de votre choix. Je voulais moi meme empecher le petit frere de ma copine de jouer à dofus car il n'est pas raisonnable il ne veut jamais arreter de jouer, s'abonne avec l'argent de ses parents sans leur accord, devient agressif... Et j'ai trouvé une solution à cette page : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/121283-interdire-l-execution-d-un-programme-seven-vista-xp
J'ai testé, c'est simple à faire et ça fonctionne très bien !
0
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
7 oct. 2008 à 13:59
Mais lol sa me fait rigoler d'entendre "Ouais mon frere joue trop a dofus il est devenu un vrai geek ce jeu est dangereux pour les enfants"

Silvouplait arreter de dire sa car la plupart des personnes ici veulent empécher leur petit freres ou petites soeurs de jouer a l'ordinateur pour mieux en profiter c'est vous les dangers

Sa sert a rien de les empecher de jouer il faut juste les resteindre en leur donnant des limites de jeu j'ai jouer a dofus il est tres bien, marrant et gratuit on ne peut rien reprocher a dofus car cela leur permet de sortir de leur vie quotidienne de vivre dans un monde imaginaire et sa c'est bien pour eux il faut qu'il s'évade de temps en temps mais il ne faut pas en abuser non plus

En plus jsuis sur que les grands freres ou soeurs passent leur temps sur msn WOW cs facebook les blogs ( ce qui est pire) etc alors occuper vous de vous d'abord avant de vous occuper de vos ptits freres vous etes pas les parents

A bon entendeur salut
16
tariencompris
8 août 2010 à 21:45
gratuit ???????????????????????? mdr et qd tu est le bo frere et que tu apprend que les parents viennent de cracher plus de 350 euros avec un prélèvement nomé dofus sur le compte bancaire ??? c ca ton gratuit ? et voila que maintenant c celle de sa soeur qui vient de prendre pour son abonnement. il a 14 ans, passe ses nuits dessus, et va redoubler sa 4eme ? comment tu peux etre positif a ca, espèce de bras cassé. tu dois être bien accroc a ces conneries pour cautionner. Pffff !
0
Je vous crois, moi j'avais un Scram lvl 4x, un ecaflip lvl 5x et je vous jure que des que j'ai arreter Dofus, C'etait comme si on m'avait liberer de mes chaines. mon frere qui jouait aussi a ce jeu avait un iop lvl 7x. S'il vous plait , ne jouez pas a ce jeu. Certes il est amusant, facile d'acces, drole etc. Mais des que vous commencez a vous abonner toutes les semaines avec l'argent de vos parents ou telephoner pour un code allopass, je vous jure que vous tombez dans une spiralle sans fin. Heureusement pour moi, j'en suis sorti et depuis, je ne touche meme plus a ce jeu. et pour empecher votre enfant de jouer a Dofus, le mieux ne serait pas de le priver d'acces au programme mais plutot de lui montrer que dans la vie, il y a plein d'autres choses interessantes. Exemple: je m'en suis sorti car maintenant j'ai une passion pour les maquettes. Si votre enfant joue sur Dofus et qu'il peche, demandez si il aime la peche, si il repond positivement, emmenez le pecher avec vous! Il comprendra que la vie vaut le coup d'en profiter! Si il est boulanger dans dofus, apprenez le a faire du pain, ou encore si il est mineur, emmenez le dans les Alpes ou autres, les possibiliters sont infinies . Cela pourrait parfois etre cher mais si il arrete Dofus, cela economisera le cout du jeu et cela donne des options pour son avenir! Si vous appliquez ces methodes je suis sur que votre enfant sortira a son tour de cette spirale avec votre aide. Si vous avez plusieurs enfants, designez d'abord le plus sage ou le plus comprehensible d'entre eux pour demarrer la chaine. Si votre enfant n'a personne pour parler du jeu ( amis, freres, soeurs, cousins, etc.), il s'en lassera tres vite! Je ne vous raconte pas n'importe quoi, j'ai 14 ans, je suis un garcon comme les autres et je jouait a Dofus. Pour toute autre question, vous pouvez me contacter par E-mail, je suis toujours a votre disposition.
8
JOhanna2509 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 1
30 avril 2008 à 18:48
Pourquoi ne pas mettre un code parental

et tu met dofus dans les mots interdirs

comme sa il ne pourra pas le retélécharge !!
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 12:27
Bonjour à tous ! Et en esseilant d'installer un contôle parental et de bloquer laccer a dofus . Va sur le lien y'a quelque control parental https://www.commentcamarche.net/download/controle-parental-94
7
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 17:17
Bien vu, le logiciel K9 Web Protection 1.0 proposé en premier est un des plus performant filtreur internet à mon sens, il n'a qu'un seul problème : il n'est quand anglais. Mais on peut imaginé que la personne va vite comprendre que la page avec la croix rouge veut dire qu'il ne doit pas être sur ce site ^^
0
jul-676 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 6
16 mars 2008 à 12:16
6
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 09:01
Salut j'ai une idée pour plus qu'il installe dofus tu bloque tous simplement l'accer a http://www.dofus.com/fr/mmorpg/download/full.html Est voila :) tous simple comme tous. :)


Si tu veux plus d'aide met mon adresse msn lepetitblon@live.fr
5
C'est simple, vous mettez un mdp sur l'ordi...
5
bonsoir
il n'y a pas de cd pour dofus et a mon avis il y a pas de solution pour l'empecher de joué a dofus ,tu peux mettre un code pour demaré windows mais il ne pourra plus se servir du pc

@+ steeve27
4
bonjour!
moi j'ai un amis qui joue a ce jeu il a des punaise de cerne et dès que l'ordi ne marche pas il pete un cable avec un autre pote on a l'a desinstallé plusieur fois mais maleureseument il n'arrete pas ne le reinstaler
on a des ordinateur ouvert a tous ou nous ne possedons pas les droits d'aministrateur
pourier vous trouver un solution pour ce probleme.
3
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 18:32
Il y a en effet des solutions, mais elle ne sont pas durable si vous n'avez aucun droits d'administrateur, il lui suffira d'être un petit peu malin pour contourné les restrictions.
0
Bonjour,
je ne vois pas comment le jeu pourrait ralentir le pc tant qu'il n'est pas lancé (à moins que tu craques pour te connecter à chaque fois dessus)
j'ai une solution mais je trouve ça pas très sympa d'interdire un jeu à son petit frère pour une raison non justifiée
bonne journée
2
Bonjour,
Si tu as vraiment une solution, je suis trés intéressé car je voudrais simplement réguler le temps de jeu de mon fils et non pas lui interdire, par ailleurs il faudrait qu'il puisse se servir du pc pendant qu'il ne peut jouer a dofus, merci si tu as vraiment la solution.

CAMILLE.
0
n0name > mica95
23 févr. 2008 à 13:49
Bonjour,
Il suffit de bloquer le port 5555 avec un firewall (matériel ou logiciel).
0
yoyomama44 > n0name
14 juil. 2008 à 16:54
est ce que tu pourrai m'expliquer ce qu'est le port 5555 stp pout que je puisse interdire l'execution de dofus
0
bonjour à tous,

je suis dans le même cas que vous et je voudrais savoir s'il existe un logiciel capable de stopper le fonctionnement du jeu au bout d'un certain laps de temps (par exemple, on a défini 3h/jour et quand le joueur de Dofus dépasse 3 heures, le jeu se ferme automatiquement et ne peux plus s'ouvrir).
Ce serait la solution idéale car mon frère n'est pas capable de s'auto-réguler et c'est à son détriment...

merci
2
pink0z Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 18
12 déc. 2008 à 21:54
moi aussssssssssssssssiii et viiiiiite SVP
0
bonjour mm moi g joué a dofus c un poison si vs voulé lé detaille jété un iop lvl 151 ce jeu pouri le cervo dé enfan un conseile pr tt lé adulte interdisé a votre fils de joué a se jeu par exemple dé ke jété en 6 iéme javé 14.30 de moyenne lé 3 trimeste mé dé ke je ui aé en 5iéme g komencé a joué a ce jeu debil jété karémen no life é je me sui retrouvé avk 7.10 de moyenne mé paren mon tué mé c dde leur fote ke g u cette moyenne il on pa fé atention a ce ke je fezé sur lordi il mon pa interdi lordi .... arété dofus pensé a votre avenire
1
Vive dofus!
10 mars 2010 à 14:06
MAis laissez les jouer!c'est trop cool !vous pouvez pas nous comprendre ,vous les adultes,vous etes tout le temps au boulot,tout le temps sur notre dos en train de nous angueuler laissez nous vivre et peut etre que sa ira mieus


PS:Moi je suis limité a 2h par jour et mes parents n'essaye meme pas de le bloquer ...


Un gros no-life de dofus! =p
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 13:06
Bonjour vive dofus je ne suis pas d'accord avec toi dofus et un jeu super ! Les parent on leurs raisont ! . Imagine que tu et un fils et qui joue 24/24 en nolife et regarde son bultin de notre a la fin d'un trimestre tu verra que les note von besser incroyablement NON ?? Perso moi je suis un jouere de dofus j'ai 13 ans et moi en se qui me conserne j'aime bien dofus mais a un moment sela m'ennerve et j'arrete . Cela depend des personne ... alors moi je dit aidez des parent , frère lorsque que les personne sont des nolife ou autre ...


.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 07:04
Bonjour monsieur le dofusien. Je comprends que jouer à ce jeux te passionne, pour ton cas, tu est limité à deux heures, ce qui est un bon compromis et ne fais pas de toi un no-life. Pour certain, il passe leur journée sur ce jeu, et c'est pour cela que l'on tente de réduire l'utilisation de dofus, ou même de le bloquer.

Je profite de passer ici pour annoncer une mauvaise nouvelle : le projet "dofus restrictor" à été abandonné pour des raisons multiples et diverses.

Toutefois, je connais très bien windows, et je sais autant le craquer que d'imposer des restrictions. Je peux donc mettre à disposition ce que je connais de windows pour aider les parents les plus démunis à prendre le contrôle de l'ordinateur de leurs fils, dans le but de restreindre ou de bloquer ce jeu.

TLeM4
0
ythhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
0
Mon frère aussi est traumatisé par DOFUS, comment l'empecher de jouer je voudrais simplement le bloquer afin de limiter son temps de jeu et me permetttre a moi aussi de pouvoir passer du temps sur mon pc et ainsi eviter le ' squatage " de ma chambre. Merci de vos réponses
0
JOhanna2509 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 1
2 nov. 2008 à 21:25
Salut,
Moi mon frere s'en ait lasser ( enfin )
donc plus de probleme car il commencais a devenir agressif lorsque je lui demandai d'arreter de jouer. tout est rentré dans l'ordre, il ne demande meme plus a y jouer lorsqu'il va sur l'ordi, bien que le jeu soit toujours installé.

enfin je croise les doigts. Ne parlon pas trop vite ....
0
alpiju Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
25 janv. 2009 à 19:31
je ne sais pas si notre gentil lycéen a envie de livrer ses projets devant tout le monde...C'est sur que si il a trouvé ça, il va avoir du succès auprès de nombreux parents, mais plutot des ennemis coté joueurs et éditeurs...
0
alpiju Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
25 janv. 2009 à 23:37
bon alors au boulot!! tiens moi au courant et ne pas prends pas sur ton temps de travail pour faire ça ! pense à toi. Mais je trouve ça super à ton age de vouloir aider les gens surtout pour ça!! merci encore . Une petite maman qui reprend espoir!!
0
bjrs all c'est tout biesse de bloque le jeu suffi d'installer un logicielle parental mais bon j'en met pas en lien mais j'en connais pas mal ou il faut l'autorisation de la personne qui utilise le PC pour savoir ouvrir le fichier ou tu créé une cession invite et tu change ton codes administrateur voila c'est tout bête bon courage à toi ^^"
0