Deathz
29 oct. 2008 à 13:38
Je vous crois, moi j'avais un Scram lvl 4x, un ecaflip lvl 5x et je vous jure que des que j'ai arreter Dofus, C'etait comme si on m'avait liberer de mes chaines. mon frere qui jouait aussi a ce jeu avait un iop lvl 7x. S'il vous plait , ne jouez pas a ce jeu. Certes il est amusant, facile d'acces, drole etc. Mais des que vous commencez a vous abonner toutes les semaines avec l'argent de vos parents ou telephoner pour un code allopass, je vous jure que vous tombez dans une spiralle sans fin. Heureusement pour moi, j'en suis sorti et depuis, je ne touche meme plus a ce jeu. et pour empecher votre enfant de jouer a Dofus, le mieux ne serait pas de le priver d'acces au programme mais plutot de lui montrer que dans la vie, il y a plein d'autres choses interessantes. Exemple: je m'en suis sorti car maintenant j'ai une passion pour les maquettes. Si votre enfant joue sur Dofus et qu'il peche, demandez si il aime la peche, si il repond positivement, emmenez le pecher avec vous! Il comprendra que la vie vaut le coup d'en profiter! Si il est boulanger dans dofus, apprenez le a faire du pain, ou encore si il est mineur, emmenez le dans les Alpes ou autres, les possibiliters sont infinies . Cela pourrait parfois etre cher mais si il arrete Dofus, cela economisera le cout du jeu et cela donne des options pour son avenir! Si vous appliquez ces methodes je suis sur que votre enfant sortira a son tour de cette spirale avec votre aide. Si vous avez plusieurs enfants, designez d'abord le plus sage ou le plus comprehensible d'entre eux pour demarrer la chaine. Si votre enfant n'a personne pour parler du jeu ( amis, freres, soeurs, cousins, etc.), il s'en lassera tres vite! Je ne vous raconte pas n'importe quoi, j'ai 14 ans, je suis un garcon comme les autres et je jouait a Dofus. Pour toute autre question, vous pouvez me contacter par E-mail, je suis toujours a votre disposition.
un outil de régulation ou un outil de bloquage définitif ?
explication de mon mari: le firewall est installé en coupure (comme un routeur) avant le modem adsl. Les extensions dll ne sont donc pas des protocoles que l'on bloque. Donc sont bloqués les les plages d'adresses ip concernant l'éditeur ankama vers 213.248.126.0 à 255.
Sont aussi bloqués les url dofus.fr et dofus.com en destination.
Si tu as des questions sur les firewalls tu peux le questionner je ferai suivre.
merci encore
certes, ça fait plus d'un an que vous avez posté ce message mais je crois que personne n'a donné de réponse satisfaisante à votre demande. C'est pourquoi je réponds au cas ou vous chercheriez toujours un moyen d'empecher votre fils de jouer à dofus ou de lancer une application de votre choix. Je voulais moi meme empecher le petit frere de ma copine de jouer à dofus car il n'est pas raisonnable il ne veut jamais arreter de jouer, s'abonne avec l'argent de ses parents sans leur accord, devient agressif... Et j'ai trouvé une solution à cette page : http://forums.cnetfrance.fr/...
J'ai testé, c'est simple à faire et ça fonctionne très bien !