Fichier texte 0 bytes bizzare

Fermé
khalil - 1 juil. 2017 à 15:43
 khalil - 16 juil. 2017 à 23:34
Bonjour, j'ai une carte mémoire sd que j'utilise entre mon ordinateur portable tourne sous ubuntu 12.04 et mon smartphone android, donc j'ai des fichiers texte au nom "µ" avec 0 bytes de taille, je les aient supprimer sur mon ordinateur, mais quand je change ma carte sd entre mon ordinateur et mon smartphone android ils apparaissent, voilà une image sur ce lien:
http://imgur.com/a/jOR8e
Donc est ce un virus?, des fois il y a des processus qui marche sur mon ordinateur mais peut être qu'il sont normal, et mon disque dur clignote sans qu'un processus dans le gestionnaire des tâches d'ubuntu, merci de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 1 juil. 2017 à 15:49
Salut,

Le système de fichier est corrompu.
Ca peut-être un simple problème dessus ou un problème matériel sur la carte mémoire.

Fais un checkdisk en ligne de commandes sur ta carte mémoire.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Bonsoir, merci de ta reponse, je suis sous ubuntu donc cette commande je crois n'existe pas, j'ai chercher sur le net "fsck -a /dev/sdXY" mais les fichiers en "µ" sont devenus "FSCK0000.xxx" (xxx sont des numéro).
Cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 juil. 2017 à 22:50
c'est justement une réparation checkdisk qui a provoqué cela, soit tu n'éjectes pas la clé, soit elle a un problème.
0
Bonsoir, merci de ta réponse, en effet j'ai un modem 3g avec lecteur carte, que j'utilise pour ma carte, les fichiers en "µ" sont dans un seul répertoire qui contient des fichiers ".jar" ,les autres répertoires en plus de la racine de la carte ne contient pas c'est fichiers "µ".Pour la clé modem 3g je l'ai enlever après avoir utiliser la commande "fsck -a /dev/sdXY".
Cordialement.
0