Signaler

Erreur lire un JSON avec Python [Résolu]

Posez votre question iDarkMaster 92Messages postés vendredi 19 août 2016Date d'inscription 3 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juil. 2017 à 16:49 par iDarkMaster
Bonjour,
j'ai commencer à apprendre Python sur OpenClassrooms et à un bonus, pour apprendre à utiliser JSON pour stocker des valeurs, je n'arrive pas à charger le fichier JSON.

lien du code Python : pastebin.com/0QPkMhvQ
lien du fichier JSON : pastebin.com/TnGZLvpB

l'erreur qui se produit quand j'exécute le programme:
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/oURBwBTSkgcroptS52S47i68zetcQSbEjmt9qDpPA09WjnPDifvdOQlA2eb4mxIS-ccm.png

J'utilise la version 3.6.1 de Python et j'ai modifier son emplacement vers les Program Files, si vous arrivez à me dire ce que j'ai fait de mal, je vous en serais très reconnaissant.
Utile
+0
plus moins
Le message est clair, il manque les virgules servant de séparateurs de valeurs.

Regarde et sers-toi comme base l'exemple montré dans wikipedia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/JavaScript_Object_Notation
iDarkMaster 92Messages postés vendredi 19 août 2016Date d'inscription 3 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2017 à 01:32
je vais essayer ça, merci je ne connais pas JSON donc ^^
Répondre
iDarkMaster 92Messages postés vendredi 19 août 2016Date d'inscription 3 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2017 à 03:04
Maintenant, j'essaie de faire pareille pour mes quotes, mais j'ai un autre problème, quand elles sont chargées, mes quotes sont des None. J'ai mit à jour mes pastebins, comme ça tu pourras me dire où est le problème.
Répondre
flairuse- 1 juil. 2017 à 09:09
Tu n'as pas mit le retour (vers le futur) dans ta fonction random_quote, j'imagine que ce doit être la même chose que le retour de ta fonction random_character.

Une fonction python retourne None par défaut d'où ce que tu obtiens.
Répondre
iDarkMaster 92Messages postés vendredi 19 août 2016Date d'inscription 3 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2017 à 16:49
ah ba tien^^ merci petite erreur d’inattention.

Merci de ta réponse rapide et de ton aide très précise
Répondre
iDarkMaster 92Messages postés vendredi 19 août 2016Date d'inscription 3 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2017 à 16:49
J'ai mis à jour les pastebin pour ceux qui tomberais dessus plus tard.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !