Gestion des permissions

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 juin 2017 à 17:59
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 juil. 2017 à 20:28
Bonjour,

Je dispose d'une partition D: qui contient un dossier (fold1) qui contient des autres dossiers (a,b,c etc...). Je dispose d'utilisateurs (A, B, C) qui veulent avoir full access pour leur dossier respectifs (a, b, c).

Cependant, pour des raisons de confidentialite, les utilisateurs ne peuvent avoir acces ni a D: ni a fold1 mais ont tous les droits pour leur dossier.

J'ai donc regrouper ces utilisateurs dans un groupe (gr1) et j'ai supprime tous les droits pour D: idem pour fold1 mais, pour chaque utilisateur, j'ai accorde tous les droits a leur dossier respectif. L'utilisateur peut lire le contenu de son dossier, est interdit d'acces aux autres dossiers mais ne parvient pas a creer un dossier dans le sien (D: n'est pas accessible, acces refuse).

Une idee si cela est possible ?
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
30 juin 2017 à 18:05
Bonjour,

A quel niveau as-tu cassé l'héritage ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2017 à 19:05
Au niveau de a,b et c pour donner tous les droits
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2017 à 20:19
J'ai trouvé une solution pour ce problème. Dans l'état actuel des choses, la partition est dite introuvable donc pour réaliser cette opération, il faut un minimum de droit pour l'utilisateur (ou le groupe).

J'ai donc choisi de donner au groupe gr1 les droits de lecture à la racine de la partition puis de refuser les droits sur le dossier fold1. Si la racine de la partition contient des éléments sensibles, une solution serait de tout regrouper dans un dossier qui remplacerait fold1 OU de déplacer le contenu sensible vers une autre partition dont l'accès serait refusé.

Ainsi, l'utilisateur (ou le groupe) peut créer, supprimer, éditer des fichiers / dossier dans son répertoire. Il peut aussi lister le contenu de la racine de son disque mais ne peut réaliser aucune autre opération sur son contenu (accès au contenu, execution, lecture, modification, suppression).
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 3 juil. 2017 à 20:28
Merci pour la solution, ça pourra servir à d'autres personnes.
0