Panneaux solaire

Fermé
rasta - 30 juin 2017 à 17:51
 ben - 9 juil. 2017 à 21:56
bonjour jai un panneau solaire de 80w,une batterie 180ah et un transfo 300w je ne peut pas recharger mon pc pourquoi
A voir également:

2 réponses

Bonjour
En théorie si les autres caractéristiques sont bonnes ça pourrait marcher.
Je ne connais qu'un exemple de pc alimenté sur panneau solaire mais il est vraiment pas puissant à base de processeur atom.

Je pense qu'il faudrait plus de caractéristiques en particulier les tensions.
Si le chargeur habituel du pc est en 230v alternatif ce que tu appelles transfo doit fournir à partir du 12V continu de la batterie du 230v alternatif conforme à ce que founit edf et brancher le chargeur de ton pc dessus.
Bien entendu la batterie doit être sufisamment chargée avant d'utiliser le pc.
Ce que tu appelle transfo se nomme souvent convertisseur quand on passe de 12V continu à 230V alternatif et certains sont d'une précision approximative pour la tension la fréquence et la forme sinusoidale du courant alternatif fourni. Là peut se trouver une incompatibilité?
0
rastarkan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
9 juil. 2017 à 18:07
merci de votre réponse mais se que vous me dite je le sait déjà sa ne me dit pas pourquoi mon pc ne charge pas
0
Bonjour
Ben on peut pas deviner vu le peu d'informations.
Comme tu en mets pas plus je peux répondre au hasard.

Un transformateur juste formé d'enroulements ne fonctionne pas alimenté par une batterie en courant continu.
Si tu as de la chance la résistance du primaire est suffisante et il a juste chauffé en vidant la batterie.

Ou alors Il faut parfois un dispositif entre le panneau solaire et la batterie 12v pour pouvoir la charger, d'autres fois le dispositif est intégré dans le panneau solaire.
(En fait je sais même pas si ta batterie 180 Ah est 12v).

Ou alors il suffit parfois qu'une toute petite partie du panneau soit à l'ombre pour faire considérablement chuter le courant en sortie. Ce type de panneau ne charge vraiment que pendant le temps très court où il a pu être entièrement exposé au soleil direct.
Etc.
La batterie 180Ah elle a chargé ou pas?
Quand tu branches le pc sur une prise le pc charge?
Le pc est prévu pour être branché sur quelles tensions? Et tu as un secteur en quelle tension chez toi?
0