Signaler

Ajout Serveur WDS

Posez votre question collysamin 10Messages postés lundi 11 février 2013Date d'inscription 2 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juil. 2017 à 01:33 par softmicro
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avance pour votre aide :)
mon problème est le suivant , j'ai actuellement un serveur wds avec mdt qui fonctionne très bien, je souhaite ajouter un deuxième serveur wds sur un même site afin de garantir une disponibilité au niveau déploiement en cas de crache d'un des serveurs, sauf que quand je rajoute mon 2eme serveur ce dernier ne répond pas au requête.
Question: est-ce que c'est possible de mettre deux serveurs wds sur un même site , si oui faut-il dans ce cas installer tous les services sur le deuxième serveur (AD,DNS,DHCP)

merci .

Utile
+0
plus moins
Bonjour, oui c est possible.
https://technet.microsoft.com/en-us/library/hh831764(v=ws.11).aspx

Cordialement
semper- 30 juin 2017 à 13:12
Par contre ce sera du failover .
Répondre
collysamin 10Messages postés lundi 11 février 2013Date d'inscription 2 août 2017 Dernière intervention - 30 juin 2017 à 14:58
slt semper,
merci pour l'article du coup j'ai installé un deuxième wds que j'ai rajouté à la console donc je vois bien met deux serveurs sauf j'ai toujours un seul qui répond au requête, quand j'arrête le premier pour tous basculé sur le deuxième alors les machines n'arrivent pas à démarre en PXE .

une aidé peut être :)

merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le serveur DHCP qui donne l'information sur l'IP du serveur PXE.
Si SRV1 est éteint et que le serveur DHCP pointe dessus, tu obtiendras forcément un fail sur le boot PXE des clients.
Il faut nécessairement rediriger l'option DHCP vers SRV2.

Manuellement c'est vite-fait. Par contre, je ne sais pas si les options avancées du rôle DHCP permettent de mettre en place un failover automatique dans le cas d'un heartbeat failed...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !