Rechercher : dans
Par :

Mettre mes lecteurs en mode DMA

Dernière réponse le 10 sep 2007 à 22:17:45 Janon2, le 27 aoû 2007 à 16:51:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Pendant le lancement de Nero, un message m'indique que l'application a detecter que mes lecteurs ne sont pas en mode DMA, je remarque que depuis que ce message apparait ma becane est plus lente. Est ce à cause de ce message ? Que faire ?

Configuration: Windows XP pro SP1
P III  733 Mhz DD 90 GO ( 10 + 80)

Meilleures réponses pour « Mettre mes lecteurs en mode DMA » dans :
Modifier la lettre d'un lecteur VoirLes lettres de lecteur sont affectées arbitrairement par Windows au fur et à mesure que l'on branche des périphériques. Il est toutefois possible de forcer l'affectation d'une lettre. Pour ce faire il suffit d'aller dans Panneau de configuration /...
[Windows] Activer l'Ultra DMA VoirL'Ultra DMA, parfois noté UDMA, est un mode de fonctionnement permettant d'optimiser au maximum l'interface ATA (disques durs IDE). Par défaut il n'est pas nécessairement activé sous Windows 2000 / XP. Avant toute chose assurez-vous que votre...
Télécharger ModPlug Player VoirMODPlug est un lecteur permettant de lire des fichiers MOD, c'est-à-dire des pistes de séquenceurs (trackers), mélant des échantillons (samples) sur une piste principale. ModPlug permet de lire les formats suivants, éventuellement zippés...
Windows 7 - Lecteur Windows Media VoirÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...
Fichier MOD VoirFormat MOD Le format MOD est un format audio issu d'un séquenceur (tracker), c'est-à-dire un fichier mêlant des échantillons (samples) sur plusieurs pistes. Lire un fichier MOD Pour lire un fichier MOD, il suffit d'utiliser un lecteur tel que...

1

mickael@, le 28 aoû 2007 à 11:04:06

Bonjour janon2

va dans le gestionnaire de peripherique clic sur controleurs( ide) ensuite clic droit / propriete / parametres avancés dans la section mode de transfert choisi (dma si disponible) et ok.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à mickael@

2

Janon2, le 2 sep 2007 à 23:41:23

Bonsoir,
J’ai pu accéder au gestionnaire de périphérique, au contrôleur ATAPI et au canal IDE où il y a un principal et un secondaire . Dans le canal IDE principal mes modes de transfert sont sur DMA si possible pour le périphérique 0 et le périphérique 1, mais par contre dans le canal IDE secondaire le périphérique 0 est sur PIO seulement et le périphérique 1 sur DMA si possible.
J’ai désinstaller le canal IDE secondaire, puis j’ai redémarrer ma machine et windows m’a réinstaller mes pilotes pour mon CD et mon Graveur. Je constate que le périphérique 0 est toujours sur PIO seulement après ces manipulations. Que faire ? Merci et je m’excuse pour la longue lettre.

Internet Explorer 6.0

Répondre à Janon2

3

mickael@, le 3 sep 2007 à 00:00:10

Salut

tu dois pouvoir choisir le mode dans le gestionnaire de peripherique non ?

ici : http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=bxbtl7hl.jpg&error=0#

Internet Explorer 6.0

Répondre à mickael@

4

mickael@, le 3 sep 2007 à 09:05:37

Si tu as un probleme pour l'activé un peu de lecture

ici : http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

Configura­tion: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à mickael@

5

Janon2, le 10 sep 2007 à 13:11:56

Bonjour,
Je voudrais vous dire un Merci pour tout, grace à votre tutorial, j'ai pu resoudre mon problème.En accedant au gestionnaire de périphérique , au canal IDE secondaire qui était bloqué en mode PIO seulement. Je l'ai desinstaller, puis rédemarrer ma machine. Après que windows est réinstaller les pilotes, je suis aller selectionner DMA si possible à l'emplacement de PIO seulement et fais OK. Encore une fois Merci.

Répondre à Janon2

6

mickael@, le 10 sep 2007 à 22:17:45

De rien @+

Répondre à mickael@