Partie graphique - Slitaz

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 30 juin 2017 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2017 à 12:59
Bonjour,

J'ai récemment installer slitaz 4.0 sur mon vieux pc (pentium 4).
Cependant, le live cd de slitaz ne veux pas se lancer sur la carte graphique (amd ati) (l'écran marque "non supporter").
Pour l'installer j'ai donc enlever la carte graphique et utiliser le chipset.
Tout fonctionne, cependant quand je remet la carte graphique, slitaz boot mais me laisse en ligne de commande (slitaz login), je me connecte mais je n'est plus de partie graphique.

Merci pour toute aide :)

Signature supprimée. La modération.

2 réponses

Bonjour,
Et tu as essayé avec une autre distro légère, genre toutou linux ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 juin 2017 à 11:57
Bonjour,

Non mais ci cela marche toutou linux ne serai pas là distribution que je voudrais :/
Je vais quand même essayer :)

Merci pour ta réponse :)
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
30 juin 2017 à 12:00
Salut,

As-tu la nécessité absolue d'un affichage via ta CG ATI ?
La CG intégrée ne suffit-elle pas ?

Quelle utilisation sera faite de ce PC ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2017 à 12:03
Bonjour,

A vrai dire j'aurai l'utilité de m'en servir comme pc "principal", "normal" mais je penser que le fait de mettre une carte graphique tirée moins sur les performances du processeur
J'ai également Windows xp en dual boot (du moins j'ai pour projet de le faire) alors déjà que mon proco chauffe de trop, si je doit utiliser le chipset jsp si cela serai une bonne idée.

Désolée et merci des réponses :)
0
jns55 > Utilisateur anonyme
30 juin 2017 à 12:57
Qu'elle soit intégrée à la carte mère ou pas une carte graphique reste une carte graphique et ça ne modifie en rien les performances du processeur. C'est seulement la puissance de la carte graphique qui peut faire une différence si tu veux faire tourner des logiciels exigeants. Une carte graphique basique suffit le plus souvent. Surtout pour une distro minimaliste comme Slitaz.

Quant au choix de la distro : quand on a du vieux matériel, on choisit ce qui fonctionne le mieux pas forcément celle qui a le look qu'on préfère. Après c'est toi qui vois.
0
Utilisateur anonyme > jns55
30 juin 2017 à 12:59
D'accord, merci ^^
0