Signaler

El Capitan Introuvable [Résolu]

Posez votre question wp83 2Messages postés jeudi 29 juin 2017Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2017 à 17:21 par wp83
Bonjour,

Je possède un Macbook Pro 2009 qui tourne sous El Capitan.

Toutefois, j'aurai souhaité mettre sur support externe celui-ci pour le réinstaller car je compte refaire une nouvelle install clean prochainement. Hors, j'ai beau cherché sur Apple Store notamment mes achats, y comprit ceux cachés, je ne retrouve plus celui-ci depuis quelques mois. Auparavant il figurait dans mes achats mais depuis il a disparu. J'ai cherché aussi sur le mac depuis applications et il ne figure plus dedans non plus.

Que puis-je faire pour retrouver El Capitan ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et m'avoir lu.

Bien à vous,
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

essaie ce lien
https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12


Bonne suite
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le lien de Francis te donnera directement accès à El Capitan et c'est parfait.

Pour l'histoire:
Ce problème m'est également arrivé il y a 15 jours: El Capitan n'apparaissait plus dans mes achats. J'ai contacté Apple et voici la solution qui m'a été proposée:
Masquer et afficher les achats effectués dans l’iTunes Store, l’App Store ou l’iBooks Store
Cette solution n'a pas résolu mon problème car quand je sélectionnais le lien ”Dans iTunes sur un Mac ou PC”, iTunes ne me proposait que des applications mais pas les systèmes Mac OS X que j’avais téléchargés lorsqu’ils étaient le système du jour!

Alors, voici la solution qui m'a permis de démasquer "El Capitan" dans mes achats:
Masquer et afficher des achats dans le Mac App Store

Ritchi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses et je vous présente mes toutes mes excuses pour le retard de celle-ci.

Un énorme MERCI à Françis pour son lien, j'ai pu en effet effectuer une sauvegarde de EL CAPITAN sur un clé à présent. Pourtant cela fait bien 2 mois que je fouille et fouille et refouille... enfin

Ritchi, j'ai également effectuer toutes ces procédures au préalable mais sans arriver à un résultat positif pour ma part.

Merci encore à tous les deux pour votre aide en tous les cas.

Bien sincèrement,
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !