Image CD d'un système Linux complet installé

Fermé
yoyomaster Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 27 août 2007 à 16:48
yoyomaster Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 27 août 2007 à 17:39
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen de créer une image CD d'un système LINUX installé et configuré (type Fedora Core 6) ?
Le but étant de pouvoir réinstaller rapidement un 2ème serveur identique.

Je connais une solution basée sur un boot sous LIVE CD KNOPPIX et utilisation du logiciel "partimage".

Mais comme ce ne serait pas forcément moi qui ferait la réinstallation, je voudrais un moyen plus simple d'appliquer un système prêt à emploi sur un disque vierge via peu voire pas de commandes en ligne.

DANS L'IDEAL :
L'idée serait que la personne insère le CD, on lui demande de confirmer l'installation et hop ça s'installe sans demander son reste.
A la fin, éventuellement, cela pourrait demander un petit reboot pour que le serveur soit fonctionnel :-)

Merci d'avance pour toute idée sur le sujet.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 août 2007 à 17:11
Salut,

Quelques pistes :
Mondo Rescue
G4U
Clonezilla
GParted-Clonezilla

;-))
0
yoyomaster Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 5
27 août 2007 à 17:39
J'ai commencé à lire les infos sur les sites que tu m'as indiqué.
Il y a des bons trucs bien intéressants...dont certains me paraissent assez proche de mon besoin.

Tu as déjà testé quelques unes de ces solutions ?
Si oui, tu préconiserais laquelle ?

Merci pour ton aide.
0