PWM pas fiable ?

Fermé
charloo83 - Modifié le 29 juin 2017 à 21:21
 charloo83 - 6 juil. 2017 à 13:56
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau ventirad Noctua très bien monté dans mon ordi dans le but de réduire la température de mon processeur. Je l'ai branché correctement en PWM pour que la vitesse se régule automatiquement.

Le soucis c est qu'en utilisant HWM monitor je vois qu'en température max il peut atteindre 70° en jeu. (pour info c est Final fantasy 14 en 2k).

Egalement dans HWM monitor je vois qu'en vitesse max mon ventirad est allé jusqu'à 2000 RPM alors qu'il peut monter jusqu'à 2500 ! comment faire pour changer ca ?

J'ai cru voir qu'il existait une option dans les Bios pour supprimer le mode "silencieux" des ventilos mais dans la mienne ils ne sont pas activés.

Que faire ?

Merci !




EDIT :

Ma carte mere est une Gigabyte B75M-D2V

8 réponses

Re ! je me permets un petit up.

Hâte de lire vos réponses fournies
0
Up !

je désespère un peu :/
0
Je garde espoir, alors UP ! qu'en dites-vous ?
Ca me le fais encore
0
Personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
2 juil. 2017 à 19:45
Salut

Bah déjà, avec la référence du processeur ça pourrait aider...

Ensuite, boîtier bien ventilé ou pas?
0
Salut !

Alors le processeur est un i5 3570k couplé à un ventirad noctua tout neuf. Je viens d atteindre 69 degrés sur un cœur le ventilo a tourné à 2000 t/ minute max. J'ai même eu un saut d'image je pense que c est pas bon signe. Après j'ai laissé quelques page sinternet "légères" tourner derrière.

Mon boitier possède sinon 3 ventilos d'origine fournie avec la tour advance (mais bien noté, mas une pourrie).

Je me demandais si j'ajoutais 1 ventilo dans la tour si ca pouvait jouer ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
Modifié le 3 juil. 2017 à 15:55
A mon avis, tu as un réglage à faire dans le BIOS ou trop (ou pas assez) de pâte thermique...

Et 69°, sans OC, c'est largement trop haut (non OC le miens ne dépasse pas 45°).
0
69 degrés c est pour ma carte graphique pas mon processeur. C'est une carte en version OC de base je précise. Je n'ai toujours pas trouvé l'option dans le BIOS.

Il est proposé :

-un mode silencieux (pas activé de base)
-un mode normal (activé)
-un mode manuel
0
J'ai pas réussi à éditer.

La patte thermique est toute neuve, c est la noctua fournie avec le ventirad. J'ai suivi les instructions à la lettre je pense avoir mis la bonne dose.
0