Signaler

Envoyer une notification a un moment précis... [Résolu]

Posez votre question SKYMWebDev 147Messages postés jeudi 10 novembre 2016Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juil. 2017 à 10:03 par SKYMWebDev
Bonjour,
Je cherche a envoyer une notification (via mon appli) a un moment précis de la journée, par ex. tout les midis a 12h30. Le problème, c'est que je n'est pas trouvé comment faire ne serais-ce ce que des histoires de thread mais ce n'est pas vraiment ca que je cherche... Moi ce que je voudrais c'est
if(HEURE == 12 && MINUTES == 30){SEND_NOTIFICATION}

PS: J'utilise android studio.

Merci bcp d'avance ;)
Utile
+3
plus moins
Hello,

Tu dois utiliser l'AlarmManager
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
SKYMWebDev 147Messages postés jeudi 10 novembre 2016Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 18:54
Bonjour BunoCS,
Merci beaucoup pour cette précision, c'est bien ce genre de truc que je cherchais ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut, il faut utiliser une tâche crone sur ton serveur...
SKYMWebDev 147Messages postés jeudi 10 novembre 2016Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 18:47
Merci pour ta réponse dariumis ;). Mais je souhaite envoyer une notif' depuis une application android, non pas sur un serveur php. Merci
Répondre
dariumis 568Messages postés mardi 16 mars 2010Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 17:42
désolé je savais pas que tu pouvais lancer une notification depuis une app lorsque celle-ci ne tourne pas, c'est pour quoi moi j'utilise cette methode pour mes app, Le serveur notifie mon app tous les jours à la même heure.
Répondre
SKYMWebDev 147Messages postés jeudi 10 novembre 2016Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 21:40
Ça a l'air super intéressant! C'est à dire que c'est bien un serveur PHP qui envoie une sorte de déclencheur pour l'app ?
Répondre
dariumis 568Messages postés mardi 16 mars 2010Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 09:17
exactement, avec du php ou autre langage côté serveur. faut un receiver dans ton app, c'est pas évident à mettre en place la première fois mais c'est fiable (si le serveur est fiable), faut regarder du côté de firebase c'est généralement très bien expliqué.
Répondre
SKYMWebDev 147Messages postés jeudi 10 novembre 2016Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 10:03
Ah, je savais pas que avec firebase c'etait possible, et bien je vais regarder ca, merci beaucoup ;) !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !