Une bonne carte graphique premier prix ?

Fermé
OreI Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 - Modifié le 29 juin 2017 à 01:44
 TirfoP - 29 juin 2017 à 19:26
Bonjour à tous !

Je suis un joueur console qui souhaite passer sur PC pour le gaming essentiellement.

Donc j'envisage d'améliorer petit à petit mon PC de base avec des composants de premier prix mais plus performant.

Mon PC actuel (HP Pavilion P6-2350EF) est d'origine :
Processeur: Intel Core i3-2130 3,4GHz
Carte mère: Foxconn 2ADA 1.00
Mémoire vive : 4Go
Carte graphique : AMD Radeon HD 7400 Series
Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)

Mais étant un ÉNORME noob dans l’informatique j'ai besoin d'aide pour m'aider à investir dans une petite carte graphique.

J'ai envisagé d'acheter une AMD Radeon RX 460 pour environs 100€. Je me tâte aussi pour une GTX 1050 pour environs le même prix. D'après UserBenmark, en comparant ma CG actuelle à c'elles-ci j'aurais une net amélioration d'environs +1500%.
(En sachant que je ne trouve pas la Radeon HD 7400 sur ce site, donc j'ai marqué la Radeon 7450. J'imagine que c'est presque la même performance)

Alors je me pose plusieurs questions avant d'investir dans l'inconnu :
Est-ce que cette carte graphique est compatible avec mon PC?
Est-ce que je vais pouvoir l'installer dans mon boîtier?
Quel "marque" choisir? (MSI,Asus,Sapphire,XFX etc...)
Est-ce que je vais noter une nette amélioration en jeu ou ce sera minime?
Le nombre de "ventilateurs" est-il important? Certaines CG en ont une et d'autres deux.
Dois-je aussi faire attention à l'alimentation de la carte graphique?

Je pense aussi investir prochainement dans un nouveau processeur, sûrement un i5 premier prix (i5-3470S). Et donc obligatoirement dans une nouvelle carte mère, si je me suis bien renseigné..

En sachant que je ne vise pas du tout la machine de guerre. Juste un PC sur quoi je pourrais jouer confortablement.

Alors si vous avez des conseils pour un débutant par rapport à du bon matériel abordable, je suis volontiers preneur !

C'est toujours compliqué de se lancer là dedans, même si cela fait des mois que je me renseigne...

Merci d'avance ! :-)
A voir également:

2 réponses

Oula

Va falloir y aller pas à pas...

Tu as un pc de bureautique que tu voudrais faire évoluer en pc pour jouer, déjà tu pars pas gagnant, si ça se trouve, les composants de ton pc sont soudés, et dans ce cas là c'est mort, on en parle plus. C'était le premier point

Deuxième point, il y a des contraintes de puissance dans les pc, il faut que le boîtier d'alimentation soit suffisamment puissant pour délivrer asset d'énergie aux differents composants, si ton alimentation fait 300W, tu pourras pas mettre une carte graphique très puissante, donc va voir sur internet si tu trouves la puissance de l'alimentation de ton pc.

Troisième point, je te conseille de prendre une Nvidia, quelque soit le modèle, même si ce sont de vieux clichés, généralement elles chauffent moins, et les pilotes sont mieux (mais la différence diminue avec le temps)

Quatrième point, il faut bien savoir à quoi tu veux jouer, CS:GO ne demande pas les même ressources que The rise of the Tomb Raider par exemple, une fois que tu sauras ça, tu pourras avoir une idée de la carte graphique qu'il te faut.

Cinquième point, nouveau CPU (CPU = processeur) dit bien souvent effectivement nouvelle carte mère (abrégé CM) parce que ton pc actuel doit être bien vieux, et donc les processeurs qui se vendent aujourd'hui ne sont très probablement pas compatibles avec la carte mère de ton pc (c'est une histoire de SOCKET, long à expliquer, il y a des pages bien adéquates sur internet pour t'expliquer ce que c'est), et nouvelle CM dit bien souvent nouveau boîtier, parce que ce n'est pas rare que les pc de marques soit montes avec des pièces spécifiques à la marque, donc les boîtiers ne sont pas forcément compatibles avec les cartes mères aux formats standards (ATX, micro ATX...)

Pour finir, tu ferais mieux je pense, d'attendre pour avoir assez pour te faire une pc complet sur TopAchat par exemple, ils ont un configurateur de PC bien utile pour les novices, donc l'idée serait de prendre un i5 d'entrée de gamme et une gtx1050 par exemple et de cocher l'option pour recevoir ton pc monté parce que je te sens pas très à l'aise...

En complément, tape sur Google des trucs du type: " comment choisir sa carte mère", ou "comment choisir son processeur", tu apprendras le vocabulaire du monde des pc et tu te familiariseras avec les différents composants...

En espérant t'avoir aidé
0
hardleymon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017
29 juin 2017 à 10:57
A mon avis tu devrais surtout te faire un nouveau pc avec boitier carte grap^hique et processeur neufs, de tres bon youtubeurs font des vidéos et donnent des liens de config pas cher (parfois a moins de (àà) ils detaillent aussi ce qui ne faut pas faire, comme mettre un composant heut de gamme au milieu de composants entrée de gamme, comme tu à l'air d'essayer de faire, je te met un lien : https://www.youtube.com/watch?v=Vog58bie-II bonne continuation
0
OreI Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 1
29 juin 2017 à 17:27
Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !

Le soucis c'est qu'en fait j'ai déjà le processeur (Intel core i5-3470) et ça m'embêterais de dépenser pas mal d'argent dans une config entière alors que je pensais tout simplement upgrad mon pc actuel petit à petit.

Je vais démonter mon PC dans la journée pour voir si les composants sont soudés.
0
C'est un processeur de socket 1155, c'est pas dit que des cartes mères de ce socket se vendent encore...
Mais si tu en trouve une, achète la le plus tôt possible et part de ses composants pour faire ta configuration
0