Probleme de ping sur lol malgré une connexion correct

Fermé
forsateur Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 28 juin 2017 à 21:03
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 juin 2017 à 03:11
Salutation,
Je joue depuis longtemps a league of legends et j'ai un probleme avec mon ping, alors au debut ou j'y joué j'avais une connexion un peu lente ( 4mo ), la moins chers, j'avais un ping qui basculer entre 90 et 100, et puis avec le temps j'ai changer de debit pour le monter a 8 mo en espèrent en c'est mieux, le resultat etais pas fameux je passe a 70 - 80 ping mais bon ca va sachant qu'il y a pire, mais le probleme c'est que c'est derniere temps ( un peu pres 2 mois ) je remarque une monté de ping imprevu, pouvant aller a 5000 - 6000 ping, et la je me dis que de 70 a 6000 il doit y avoir quelque chose qui cloche, j'ai beau chercher le probleme rien du tout, aucun appareils de connecter sur le reseau, mon pc ne fais aucune mise a jour, rien tout est nikel mais le ping est tres elevé, j'ai fais le tour de tout les forums, les solutions en general ne fonctionnent pas de mon coté ( netoyage de l'ordi, reinstalation du jeu ... ) du coup je decide enfin de poster mon probleme sur un forum espèrent une reponse de quelqu'uns.
parfois la monté de ping est justifier ( mes parents utilisent internet, des téléchargements .. ) mais ces fois la il n'y avais rien de louche pour que ca monte autant.
j'ai contacter mon opérateur ( maroc telecom ) ils ont envoyer des réparateurs qui eux disent que tout marche tres bien et qu'il n'y a pas de problèmes
Merci de votre attention meme si c'etais un peu trop long
Salut !

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
28 juin 2017 à 21:18
Bonjour,
lorsque tu fait un test de connexion sur speedtest il est marqué quoi comme ping ? (test avec un serveur chez toi et un serveur en europe), si il y a un mauvais ping, il faudrait déconnecter ton ordi et essayer avec un autre ou avec ton portable.
3
forsateur Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017
28 juin 2017 à 21:58
Bonjour Jumulka,
sur SpeedTest j'ai 32 de ping et 6.80 mdps en débits descendant et 0.48 mdps en montant, meme chose sur mon telephone, et le tout dans un serveur marocain ( Casablanca )
j'ai retester sur un serveur Français ( paris ), celui la affiche 84 de ping et le meme debit montant descendant
j'ai un ami qui habite a environ 100 metre de chez moi qui arrive a jouer a 50 de ping avec le connexion la moins cher dont je vous est parler, j'ai meme tester de jouer chez lui avec mon ordi et j'ai eu 50 ping pareil.
merci pour votre reponse
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
28 juin 2017 à 23:36
vous avez le même fournisseur d'acces internet ?
ce serait un problème de box ou de fai

ton amis a une connexion moins chère mais est ce que c'est aussi un adsl ?
0