Probleme bluetooth: Envoie de fichier depuis android.

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 28 juin 2017 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2017 à 21:53
Bonjour,
Tout d'abord, je suis sous Ubuntu 17.04 et j'ai l'environnement de bureau unity 7.5.0 .
Je tient à préciser que ce problème était aussi présent sous Ubuntu 16.04 .

Lorsque je connecte mon smartphone Android à mon ordinateur, sur le téléphone il y à marqué (dans les paramètres Bluetooth) "Connecté au système audio du média".
Mon problème c'est que je n'arrive pas à envoyer des fichier: que ce soit du téléphone à l'ordinateur où l'inverse.

En revanche je peut écouter le son venant du smartphone dans les enceintes du pc.
Cela est certainement un problème lié à Ubuntu et non Android .
(Je ne pense pas que ce problème ait un rapport avec le noyau Linux installé.)

2 réponses

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
30 juin 2017 à 07:53
Salut,

Si tu utilises blueberry pour le bluetooth, voir cet article.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2017 à 10:26
Merci pour cette réponse, mais cela ne résous malheureusement pas le problème.
Je ne pense pas que cela ait un rapport avec le gestionnaire de Bluetooth mais plutôt avec le pilote du périphérique. j'ai déjà téléchargé le pilote Asus de Windows
(Pour Asus E202SA) mais il faut que je trouve le moyen de le compiler dans Linux.
(si j'ai bien compris il me faudrait un .hcd ???)

De plus il y à quelque chose assez étrange, une TV UE55JU6670 semble être appairé hors elle ne fait partie d'aucun de mes périphériques Bluetooth ...
(Je peut capter ce périphérique depuis n'importe quel endroit je pense donc qu'il fait partie du PC ?)
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2017 à 21:53
J'ai le même problème :) si quelqu'un à la solution je suis preneur.
0