Signaler

Probleme bluetooth: Envoie de fichier depuis android.

Posez votre question akaten 67Messages postés vendredi 27 mai 2016Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2017 à 21:53 par jorelb
Bonjour,
Tout d'abord, je suis sous Ubuntu 17.04 et j'ai l'environnement de bureau unity 7.5.0 .
Je tient à préciser que ce problème était aussi présent sous Ubuntu 16.04 .

Lorsque je connecte mon smartphone Android à mon ordinateur, sur le téléphone il y à marqué (dans les paramètres Bluetooth) "Connecté au système audio du média".
Mon problème c'est que je n'arrive pas à envoyer des fichier: que ce soit du téléphone à l'ordinateur où l'inverse.

En revanche je peut écouter le son venant du smartphone dans les enceintes du pc.
Cela est certainement un problème lié à Ubuntu et non Android .
(Je ne pense pas que ce problème ait un rapport avec le noyau Linux installé.)
Utile
+0
plus moins
Salut,

Si tu utilises blueberry pour le bluetooth, voir cet article.
akaten 67Messages postés vendredi 27 mai 2016Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - 30 juin 2017 à 10:26
Merci pour cette réponse, mais cela ne résous malheureusement pas le problème.
Je ne pense pas que cela ait un rapport avec le gestionnaire de Bluetooth mais plutôt avec le pilote du périphérique. j'ai déjà téléchargé le pilote Asus de Windows
(Pour Asus E202SA) mais il faut que je trouve le moyen de le compiler dans Linux.
(si j'ai bien compris il me faudrait un .hcd ???)

De plus il y à quelque chose assez étrange, une TV UE55JU6670 semble être appairé hors elle ne fait partie d'aucun de mes périphériques Bluetooth ...
(Je peut capter ce périphérique depuis n'importe quel endroit je pense donc qu'il fait partie du PC ?)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai le même problème :) si quelqu'un à la solution je suis preneur.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !