Signaler

Un mac ou un pc ? [Résolu]

Posez votre question bibix93 195Messages postés lundi 6 février 2012Date d'inscription 2 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 juin 2017 à 21:14 par jumulka
Bonjour voila je compte me lancer dans le développement informatique (de tout genre Web Mobile C C++ java 3d graphique etc)
Et donc voila je compte m'acheter un MacBook Pro j'aimerai savoir si ça fera l'affaire pour programmé sans limite quoi ou je prend un bon pc avec une config de gamer
Donc merci de votre aide
Mon budget il est de 2000€
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu n'as pas besoin d'avoir une grosse config pour développer.

Le point le plus important je pense que c'est le SSD pour accélérer la compilation, sinon un processeur correct (i3 ou plus), 4 Go de RAM suffiront, la carte graphique ne sert à rien.

Tu dois pouvoir trouver ton compte à moins de 1000€

Le plus pertinent serait de regarder les configurations requises pour les IDE que tu vises puisque ce sont eux qui vont le plus travailler :

https://www.jetbrains.com/help/idea/requirements-for-intellij-idea.html
https://www.visualstudio.com/fr-fr/productinfo/vs2017-system-requirements-vs
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
si il fait de la 3D jpense que la carte graphique s'impose.
pas besoin de débousé 2000€, sauf si tu y tien, le mieux serait un fixe (plus puissant), mais en portable, le plus puissant c'est un pc gamer.
le mac c'est si tu veux utiliser un logiciel disponible uniquement sur mac, pour la résistance et pour la qualité de l'écran.

en marque pc asus, msi, alienware.
i7-6700/7700HQ
gtx 1060/1070
ssd + hdd
KX 14794Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 28 juin 2017 à 21:10
"si il fait de la 3D jpense que la carte graphique s'impose"
Rien de plus performant que la configuration de l'utilisateur ciblé... ce sera juste pour tester l'application, en soit ça ne sert à rien pour le développement.
Répondre
jumulka 3130Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 28 juin 2017 à 21:14
mouai c'est vrai... si c'est jute du code...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !