Réparation en cours.

Fermé
LudivineBbb Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 28 juin 2017 à 14:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 juin 2017 à 17:00
Bonjour,





Bon, il me semble avoir déjà lu des forums à ce sujet, mais n'ayant pas trouver de solution je viens poser mon problème ici.
Mon ordinageur portable, bien qu'il soit vieu, foctionne depuis près de 7 ans sans aucun soucis. Depuis la mise à jour de windows 10 celui-ci ne fait que bugué : il est lent mais ça ne me gêné pas plus que ça. Depuis environ 1 mois, je n'arrive plus à l'allumer. J'ai droit à "réparation en cours', "diagnostic", "une erreur de demarrage" et je ne sais trop quoi. Je me suis dit que c'était l'âge, qu'il était mort jusqu'à ce que l'ordinateur portable de mon frère fasse la même chose alors qu'il n'a même pas 2 ans. Je pense que c'est donc un bug de cette supppper mise à jour de windows 10. J'ai essayé plusieurs choses conseillées, dépannage>paramètre>f7 et je sais pas trop quoi mais ça ne marche ni sur mon ordinateur ni sur celui de mon frère. Je voulais le réinitialiser (ce qui me briserai car il contient toute ma vie) mais une personne disait que son ordinateur ne démarrait plus depuis la réinitialisation.

Avez-vous des solutions, si oui je vous remercie par avance !

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 juin 2017 à 17:00
Salut,

Il faut réinstaller Windows, avant ce serait bien de vérifier le disque dur.
Sur le CD Live Malekal, il faudrait lancer HD Tune : CD Live Malekal

ou CD Live Ubuntu avec GSmartMontools : https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

0