Rechercher : dans
Par :

Acces aux éléments d'un tableau PhP

Dernière réponse le 27 aoû 2007 à 17:15:22 Marsdu13, le 27 aoû 2007 à 16:00:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je cherche quelque chose de très simple à mon avis mais que je ne trouve pas : comment accéder à l'élément n+1 d'un tableau :
par exemple dans une boucle je veux pouvoir récupérérer une fois chaque element et son element suivant en même temps :

for $i=0;$i<sizeof tableau[]; $i++

$premiere=tableau[$i];
$i++;
$deuxieme=tableau[$i];

echo "$premiere"." et ". "$deuxieme";

Merci de m'aider pour la syntaxe...

Meilleures réponses pour « Acces aux éléments d'un tableau PhP » dans :
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Décaler les éléments d'un tableau (Rotation) -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de décaler tous les éléments d’un tableau d’une position à droite à partir de la position p Procedure Decaler (Var t : Tab; p, n : integer); Begin If p
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Tableau de bord VoirNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...

1

the doctor, le 27 aoû 2007 à 17:14:14

Rien de plus simple cela dit j'aurais utilisé deux dimensions perso, genre

[code]
$tableau[0]['val1']=1;
$tableau[0]['val2']=2;
[/code]

[code]
for( $i=0; $i<count($tableau); $i+=2){

$val1=$tableau[$i];

// on verifie quand meme , ca sert a rien mais c'est mes restes de c :)
if( ($i+1) <count($tableau) )
$val2=$tableau[$i+1];
}
[/code]

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à the doctor

2

the doctor, le 27 aoû 2007 à 17:15:22

Rien de plus simple cela dit j'aurais utilisé deux dimensions perso, genre

<?php
$tableau[0]['val1']=1;
$tableau[0]['val2']=2;
?>

<?php
for( $i=0; $i<count($tableau); $i+=2){

$val1=$tableau[$i];

// on verifie quand meme , ca sert a rien mais c'est mes restes de c :)
if( ($i+1) <count($tableau) )
$val2=$tableau[$i+1];
}
?>

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à the doctor