[BATCH] explications d'un script

Résolu/Fermé
vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 27 juin 2017 à 14:46
vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 27 juin 2017 à 15:23
Bonjour,

Je suis débutant dans la création de scripts en batch. J'ai cherché une manière de copier le contenu d'un fichier.txt sauf la dernière ligne, qui m'empêche d'effectuer une comparaison entre deux fichiers parce qu'elle change tout le temps !

après avoir essaye différents codes, j'ai cherché une solution sur internet et je suis tombé sur ceci :

http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/SD1oG5J685Nt2IS8be4LQTGL15z8QXFFxsYeK1fnNaWjCzgbefiQVbHCOlaKktKs-lastline.png


Après test, ca fonctionne. mais je n'arrive pas à comprendre comment !
C'est bien d'avoir trouvé une solution mais, ne comprenant pas son fonctionnement, je ne serait pas capable de la réutiliser différemment si jamais j'en ai besoin .

Je connais les commandes for, find et set, mais ne comprend pas la démarche de ce script. une âme charitable pourrait-elle m'éclaircir étape par étape ce que fais ce programme ?

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
27 juin 2017 à 15:15
Bonjour,

Le FIND permet de récupérer chaque ligne du fichier texte, en ajoutant un numéro de ligne.

Le FOR /F permet de découper en 2 les lignes renvoyées par le FIND, %%a correspond donc au numéro de ligne, et %%b correspond au contenu de la ligne.

Les 2 SET permettent de mémoriser le numéro de la dernière ligne et le contenu de chaque ligne.

Le FOR /L permet de traiter chaque ligne, en les envoyant dans un fichier texte.
1
vayleme Messages postés 86 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 16
27 juin 2017 à 15:23
ok merci de ta réponse et de ton explication, j'essayerait de le réutiliser moi même pour entraînement !
0