Problème caméra av/ar + flash // Iphone 5s

Fermé
tazerlevrai Messages postés 58 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 27 juin 2017 à 14:01
 berubest76 - 13 sept. 2018 à 16:53
bonjour,

Voila j'ai récemment acheté 2 iPhone 5s qui étaient endommagés. J'ai donc par la suite commander 2 écrans complet avec appareil photo + bouton home touch id, pour l'un et pour l'autre avec seulement appareil photo car le bouton home d'origine était encore en état de fonctionnement.

Suite au remplacement des écrans qui ont été effectué avec succès, j'ai donc démarrer les téléphones, tout fonctionne sauf les caméras avant, arrière et le flash. ce qui est étonnant c'est que ça me le fait sur les deux téléphones suite au changement de l'écran. A savoir que sur les deux téléphones les écrans étaient complètement HS. J'ai donc pensé a changer les 2 caméras dorsales des iPhone sans succès, aucune réponse des caméras et du flash peut importe l'application utilisé (snap, facetime, messenger, appareil photo, etc...).

J'ai donc par la suite tenté de mettre a jour les téléphones qui sont dans la version la plus récente a ce jour d'IOS: 10.3.2 ==> sans succès.

Ensuite j'ai tenté une restauration comme nouvel iPhone par le biais d'iTunes ==> sans succès.

Pour finir je me suis baladé sur différents forums pour tenter de trouver solutions a mon problèmes sans succès. La seule solution que je n'ai pas encore tenté c'est de remplacer la nappe flash / bouton power / vibreur / volume +- .. mais à 1ère vue elles n'ont pas l'air endommagé (j'ai démonter l'ensemble de la carte mère du vibreur et autre qui recouvrent la nappe pour pouvoir "l'inspecter" et aucun défaut apparent)

Ceux que je trouve étonnant comme je l'ai dit plus haut c'est que c'est sur les deux iPhone 5s suite au remplacement de l'écran pour les deux après leur chutes.

Si quelqu'un a une solution a me proposer qui serait adéquates et efficaces contre mon problème je suis preneur.

Merci a tous ceux qui se pencheront sur mon post.
A voir également:

5 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
27 juin 2017 à 20:18
Bonjour, si j'ai bien compris ce que vous avez écris les caméras avants (coté écran) et arrières et flashs ne fonctionnent pas sur les deux iPhone alors que vous n'avez pas changé les caméras arrières et flashs.
A mon avis le problèmes vient des écrans neuf que vous avez acheté, la caméra sur chacun des écrans neufs sont défectueux et perturbent les caméra arrières et flashs.
Contactez le revendeur d'écran en leurs faisant par que les deux écrans entraînent la panne des caméras arrières et flashs sur les deux iPhone afin qu'ils vous échangent les écrans ou qu'ils vous remboursent, des écrans du même fournisseurs risqueraient bien de pas non plus fonctionner correctement.


0
tazerlevrai Messages postés 58 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 2
27 juin 2017 à 20:52
Tu as bien compris sauf sur certains points, les écrans ne viennent pas du même fournisseur, les caméras étant déjà prémontés sur mes ecrans je peux affirmer le faite qu'ils soient neufs.
Ensuite j'ai également changer les appareils photos dorsaux, il n'y a que la nappe flash / on:off / volume que je n'ai pas changer.
Je tient aussi à rappeller que les écrans originaux était extremement bien ammoché (on pouvait se couper rien qu'en passant le doigts sur l'écran.)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
27 juin 2017 à 22:38
Ok, faite ce test, mettez une sim dans l'iPhone et passé un appel voyez si l'écran de l'iPhone s'éteint lorsque vous passé la main à la hauteur du hautparleur
voici une vidéo d'explication/teste
https://www.youtube.com/watch?v=_mtPkU65YKM
Si le capteur de proximité ne fonctionne pas non plus, tout laisse croire qu'il y a bien un problème avec la nappe qui englobe la caméra de l'écran le capteur de proximité et le capteur de luminosité.
Si vous avez vraiment envie de poursuivre le bricolage, voyez s'il y a moyen de récupérer l'ancien camera de l'écran en l'installant provisoirement sur l'un des nouvel écran pour refaire le test
Fred.ml
0
tazerlevrai Messages postés 58 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 2
28 juin 2017 à 10:42
jai fait le test, donc les capteurs de proximité fonctionne parfaitement ainsi que les capteurs de luminosité,
je pense qu'on peut ecarter la these de la camera frontal.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
28 juin 2017 à 12:21
Re, débrancher la caméra arrière et voyez si la caméra frontal fonctionne ou voyez pour remettre en place la caméra arrière d'origine.
0
tazerlevrai Messages postés 58 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 2
28 juin 2017 à 14:55
je tente de suite sur le téléphone que j'utilise pas. je te redit sa dans la demi heure.

PS: tutoie moi lol sa me vieillit j'aime pas ça ^^
0
tazerlevrai Messages postés 58 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 2
28 juin 2017 à 15:01
wouah :) la caméra avant fonctionne apres deconnection de la caméra arriere.
on avance ^^
0
tazerlevrai Messages postés 58 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 2
28 juin 2017 à 16:36
je vais tenter de faire le même test mais dans le sens inverse, c'est a dire connecter la camera neuve a l’arrière et déconnecter celle de l'avant voir si celle de l’arrière fonctionne dans ce cas la
0
tazerlevrai Messages postés 58 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 2
28 juin 2017 à 16:45
voila donc pour résumer,

Caméra avant connecter, arrière déconnecter: la caméra avant fonctionne,

Caméra arrière connecter, avant déconnecter: aucune caméra

Caméra avant et arrière connecter: aucune caméra

A savoir que la caméra arrière est neuve tout autant que l'avant...

A voir ou est le problème maintenant .....
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié le 28 juin 2017 à 19:02
Re, donc en fait lorsque vous... lorsque TU déconnectes la caméra arrière la caméra celle de l'avant fonctionne (celle de la vitre) au moins on c'est qu'elle fonctionne.
Lorsque la caméra arrière est connecté seul ou les deux ensembles elle/elles ne fonctionnent plus, donc pour moi la caméra arrière même si elle est neuve est défaillante et bloque la caméra de l'écran.
Lorsque l'on ouvre l'appareil photo ou qu'on ouvre une application qui utilise les caméras l'iPhone active/initialise toujours les deux caméras, en temps normal une caméra en panne ne pose pas de problème à l'autre mais pour votre cas je pense que la caméra arrière défaillante empêche l'initialisation et de ce fait la caméra de l'écran ne s'initialise pas ne fonctionne pas.
Fred.ml

,
0
tazerlevrai Messages postés 58 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 2
28 juin 2017 à 20:44
J'ai essayer 3 caméras dorsale différentes et toujours le même soucis sachant que dans les 3, il y en a 2 qui sont neuves.
Je ne suis pas sur que cela vienne des caméras, il se peut que la carte mère ait pris un choc ou alors que la nappe du flash serait défectueuse sachant que dans tout les cas le flash ne fonctionne pas. Après je me dit qu'il y a aussi les boutons du volume, on/off et le vibreur sur la meme nappe ainsi que différents point de contact pour le haut parleur et l'écran...
Je suis vraiment perplexe...
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > tazerlevrai Messages postés 58 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
28 juin 2017 à 22:33
Re, tout est possible, là je ne sais pas quoi d'autre proposer, c'est quand même étonnant que le flash ne fonctionne pas alors que la nappe gère en plus les boutons vibreur, power, volume et micro secondaire et que ces derniers fonctionnent, je ne crois pas vraiment à une panne du flash.
Es ce qu'avec la caméra dorsal déconnecté tu arrives à allumer le flash avec la fonction lampe torche ?
0
tazerlevrai Messages postés 58 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 2
28 juin 2017 à 22:34
Non du tout
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > tazerlevrai Messages postés 58 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
29 juin 2017 à 12:25
Donc à tester, voir si en changeant la nappe du flash cela règle le problème (coute pas cher mais le travail de remplacement lui n'est pas simple)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai le même problème avec mon iphone 5s. avez vous trouvé une solution ?

Merci
0
Bonjour, j'ai le meme problème sur un Iphone 6S plus, si je débranche la caméra arrière, la caméra facetime fonctionne, dans tous les autres cas, je n'ai rien comme notre ami.....
0