Mal-voyant et Windows 10

Fermé
tortuegen Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 27 juin 2017 à 10:18
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 juin 2017 à 17:12
Bonjour

Je tourne sous W10 Pro et j’ai une DMLA sévère et ma vue baisse considérablement. Les caractères sont petits, le contraste faible, etc.
Les réglages de mon moniteur ne donnent pas grand chose. Celui des contrastes dans W10 sont horribles et il n’y a plus la possibilité trransitoire des contraste 1 et 2, si on les active c’est de suçite l’horreur comme les 3 et 4.
On peut régler la taille des sous-titres mais on ne peut plus les mettre en gras. Je suis actuellement réglé à 140.
Je ne suis pas encore franchement mal-voyant mais je peine beaucoup. Et alors les tons pastels qui semblent à la mode, c’est terrible pour discerner, par exemple des caractères blanc cassé sur unh fonds ciel jue ne peux plus les voir.
Exciste t-il des logiciels quèelque part pour aider plus que ne lle fait Windows 10 ?

Merci si vous pouvez faire quelque chose pour moi.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié le 29 juin 2017 à 17:14
Bonjour.

Windows 10 n'est pas un logiciel : c'est le système qui fait tourner ton ordinateur.
Je te suggère de contacter une des nombreuses associations pour aveugles et mal voyants ; elles ont forcément des solutions pour toi.
http://www.ophtalmo.net/bv/GP/IndexGP/G/Listes_assoc/assoc_revue.htm

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0