Problème chargement iPhone 5S

Résolu/Fermé
GerardRichard83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 26 juin 2017 à 17:07
GerardRichard83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 27 juin 2017 à 15:50
Bonjour, ayant oublié mon chargeur (câble+secteur) chez un ami j'ai acheté, pour dépanner le temps de récupérer mon chargeur, un câble de chargement USB-A vers Lightning non officiel Apple (acheté en grande surface au prix de 4€) pour mon iPhone 5S reconditionné acheté à la FNAC. Lorsque je le branche en USB à mon PC (Lenovo Ideapad 110 acheté neuf sur Cdiscount), le téléphone ne charge pas si je m'en sers. Il ne se décharge pas non plus, en fait le niveau de batterie ne bouge pas. L'ordinateur détecte l'iPhone, l'iPhone a le petit éclair à côté du niveau de batterie mais la batterie ne bouge pas. Par contre si j'arrête de m'en servir, le téléphone va charger normalement. Savez vous d'où vient ce problème? À savoir que quand je branche mon téléphone à la prise USB de ma box TV SFR, je peux m'en servir et la batterie chargera quand même. Pour info, mon PC possède deux ports USB dont un qui est 3.0 mais peu importe j'ai essayé sur les deux ports et le "problème" reste le même.

Merci.

N.B.: J'ai indiqué les noms complets et les endroits où j'ai acheté mon câble, mon téléphone et mon ordinateur pour que vous puissiez me dire le plus précisément possible d'où provient le problème.
A voir également:

1 réponse

mathildef611 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 1
27 juin 2017 à 15:35
bonjour !
alors à mon avis, le taux de batterie ne bouge pas quand tu utilise ton téléphone même s'il est branché car tu utilise autant de batterie que tu en consomme. un câble à petit prix n'est pas très performant et en plus sur un PC ça n'arrange pas les choses. Un ordinateur n'a pas la même puissance qu'une prise électrique ! je te conseille donc de laisser ton téléphone charger sur une prise et sans l'utiliser, il chargera plus vite et de manière plus efficace. Si tu l'utilise quand il charge avec ce câble de dépannage, tu risque d'endommager ta batterie.
j'espère avoir été claire et avoir répondu à ta question.
bonne fin d'après midi ;)
0
GerardRichard83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020
27 juin 2017 à 15:50
Bonjour, oui votre réponse me convient mais juste je ne le branche pas sur prise car il faut justement que je récupère mon secteur chez mon ami (je le récupère demain normalement) et en plus le fameux câble et secteur que j'ai oublié chez mon ami ne sont pas non plus officiels car c'est le matériel fourni avec l'iPhone 5S reconditionné.
Merci à vous et bonne journée ^^
0