Peut-on charger une JBL Flip3 avec la prise jack ?

Fermé
Guilhem 86 - 26 juin 2017 à 15:18
 claude72 - 1 janv. 2023 à 13:52
Bonjour, j'ai chargé mon enceinte JBL Flip 3 du mauvais côte et j'ai forcé résultat le port mini USB est pété et je ne peux plus la charger.

Peut on la charger grace a la prise Jack avec des adaptateurs ....? C'est très frustrant d.avoir une enceinte qui marche mais qui ne peut plus charger, les réparateurs me disent que ca serait 70€ la réparation, soit le prix d'achat...

Pour finir, dans le cas où ce n'est impossible de la charger avec la prise jack est ce possible de gagner quelque chose avec les pieces détachées ?

Merci d'avance

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
26 juin 2017 à 15:49
Bonjour,
Non, on ne peur pas charger via la prise jack qui est une entrée audio, n'essaye surtout pas, tu vas tout cramer..;;-(
Si tu es bricoleur , tu peux essayer de démonter et repérer les deux fils ( rouge et noir en principe) qui partent de la mini USB et qui vont à la batterie pour la recharger en 5 volts :
https://www.amazon.fr/UGREEN-Chargeur-Universel-Adaptateur-Alimentation/dp/B00TARPQ08/ref=sr_1_3/260-1083081-5978764?ie=UTF8&qid=1498484733&sr=8-3&keywords=chargeur+5+volts
Tu branche le fil rouge dans le trou au centre de la fiche, le noir enroulé sur la masse à l'arrière de la fiche...
Quant aux pièces, tu peux tenter une annonce sur la baie ou le coin coin en précisant que l'usb est naze, cela peut intéresser un bricolo
14

bonjour 

enceinte JBL flip3

savez vous de quel côté est le fil rouge du connecteur de la prise jack  sur le circuit imprimé 

pas de detrompeur

3 fils dans l’ordre rouge, blanc, noir

dans l’attente 

merci d’avance

cordialement

0