Requete dans la BDD pour avoir un graphique dynamique

Fermé
bijour-greg Messages postés 107 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - Modifié le 26 juin 2017 à 00:52
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 juin 2017 à 23:59
Bonjour,
je cherche un moyen de regrouper plusieurs types de données dans des graphiques a partir d'un formulaire qui me demanderai un intervalle de dates.
j’apprends encore le vba et le sql et je bloque au stade de la requête a faire, je cherche a avoir un décompte par mois de toute les occurrence valide (dans ce cas la simplement entre les deux dates)
pour l’instant je bloque au niveau de ca

SELECT COUNT MONTH(date)
FROM table
WHERE date<=$form!dateMin AND date>=$form!dateMin AND
table.valide='true'

je n'ai pas encore le temps de tester ca ( vus que le boulot ne commence que demain :) )
il me reste encore pas mal de chemin avant d'avoir mes graphes mais si vous avez des idées ou des liens qui aide je suis totalement preneur ;D
merci
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
26 juin 2017 à 23:59
bonsoir, peut-être:
SELECT COUNT(*), MONTH(date) 
FROM table 
WHERE date<=$form!dateMin AND date>=$form!dateMin AND 
table.valide='true'
GROUP BY MONTH(date)
0