Récupérer un disque dur ayant le fichier setup Windows 10 ?

Fermé
LotharieSlayer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 25 juin 2017 à 17:11
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 25 juin 2017 à 17:20
Bonjour,

il y a quelques temps j'ai acheté un PC, mais pour le faire fonctionner, il faut un OS, j'ai donc télécharger le fichier setup Windows 10 à partir du site de Microsoft sur mon disque dur externe, pour l'installer sur mon disque dur interne. Tout aller bien, j'ai installer Windows, les logiciels, etc... jusqu'à ce que je veuille remettre les autres fichiers (musiques, photos, vidéos et quelques setup.exe, etc...) de mon disque dur externe sur l'interne. Et lorsque je suis allez sur le menu Ordinateur le disque dur c'est renommé ESD-USB au lieu de WD Passeport et il n'a que 32go à la place de 100go avec le petit logo de l'installation Windows comme ceci :

https://imagenes.es.sftcdn.net/es/scrn/6652000/6652069/image-01-528x535.jpg

et lorsque l'on rentre dedans bah il n'y a que les fichiers d'installation Windows et rien d'autres.

Ma question est donc comment faire pour récupérer mes anciens fichiers du disque dur, retrouver les 100go et comment supprimer le fichier d'installation de Windows ?

Merci !

PS: J'ai essayer un Recuva mais il ne m'a retrouver que 2 musiques parmi les 1200 que j'avais et aucune photo ni vidéo...
Je n'ai pas non plus fait de sauvegarde du disque dur sinon je ne serai pas sur ce forum...
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
25 juin 2017 à 17:20
Mauvaise nouvelle: tes fichiers ont été perdus par écrasement lorsque tu as créé le "support d'installation de Windows" dessus.

Lors de la création du support, nommé "ESD-USB", le support utilisé est formaté et seule une partition de 32 Go est créée (même si le support lui-même peut contenir bien plus) et les fichiers d'installation de Windows y sont placés.

Pour retrouver l'ensemble de l'espace de stockage, tu peux réattribuer l'espace non aloué à une nouvelle partition, et laisser comme ça, ou fusionner les deux partitions par la suite, ou encore reformater complètement pour attribuer tout l'espace disponible à une ou plusieurs partitions.

Mais tes données précédemment présentes sur cet espace de stockage sont perdues.
0