Amazon Assistant

Fermé
yuzee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 25 juin 2017 à 14:09
yuzee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 25 juin 2017 à 15:18
Bonjour,

Ma famille et moi partageons un ordinateur commun, depuis un moment le logiciel Amazon Assistant a été installé.
Aucun d'entre nous ne sait d'où il provient, il me semble que l'on a déjà fait une mise en quarantaine avec Malwarebytes de ce virus, sauf qu'il est réapparu sur notre barre des tâches, depuis on a également des problèmes de logiciel par défaut. Lorsque je démarre l'ordinateur Chrome me redemande si je veux qu'il soit mon navigateur par défaut, mais lorsque je le sélectionne dans les paramètres, rien ne marche je ne peux pas le sélectionner, ni aucun autre.

En faisant mes recherches sur le sujet j'ai vue un topic où plusieurs personnes avait également Amazon assistant sur leur ordinateur et suivait des manœuvres, je ne sais pas si ce (potentiel) virus est la cause de mes soucis, je vous fais donc part des documents FRST :

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170625_m6h12c8y13c6
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170625_p12q86h13u14
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170625_e155x14t11i15


Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider en m'indiquant les démarches à suivre?

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 juin 2017 à 14:16
Salut,

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.

Amazon Assistant
Amazon Search
Cyberlink (si pas utilisé)
Dropbox



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-939029344-3474694705-16131693-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [8591272 2015-11-16] (Piriform Ltd)
() C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-939029344-3474694705-16131693-1001 -> {B3B3A6AC-74EC-BD56-BCDB-EFA4799FB9DF} URL = hxxps://www.amazon.fr/gp/bit/amazonserp/ref=bit_bds-p10_serp_ie_fr_display?ie=UTF8&tagbase=bds-p10&tbrId=v1_abb-channel-10_0_1201_1401_20160326_FR_ie_ds_&tag=bds-p10-serp-fr-ie-21&query={searchTerms}
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2016-07-16] (Microsoft Corporation)
BHO-x32: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2016-07-16] (Microsoft Corporation)
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps://www.amazon.fr/gp/bit/amazonserp/?ie=UTF8__PARAM__&query={searchTerms}
CHR Extension: (Amazon Smart Search) - C:\Users\Eric\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dohgledglbbohojmcfcikbhgliipjegd [2016-03-27]
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [104624 2017-06-14] ()
2017-06-20 13:35 - 2017-06-20 13:35 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Amazon
2017-06-20 13:35 - 2017-03-01 22:36 - 00002278 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AmazonAssistant.lnk
2017-06-05 00:48 - 2016-03-27 00:48 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Amazon Browser Settings
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

0
yuzee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017
25 juin 2017 à 15:18
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 24-06-2017 01
Exécuté par Famille (25-06-2017 14:38:25) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Eric\Desktop
Profils chargés: Famille (Profils disponibles: Famille & test)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-939029344-3474694705-16131693-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [8591272 2015-11-16] (Piriform Ltd)
() C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-939029344-3474694705-16131693-1001 -> {B3B3A6AC-74EC-BD56-BCDB-EFA4799FB9DF} URL = hxxps://www.amazon.fr/gp/bit/amazonserp/ref=bit_bds-p10_serp_ie_fr_display?ie=UTF8&tagbase=bds-p10&tbrId=v1_abb-channel-10_0_1201_1401_20160326_FR_ie_ds_&tag=bds-p10-serp-fr-ie-21&query={searchTerms}
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2016-07-16] (Microsoft Corporation)
BHO-x32: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2016-07-16] (Microsoft Corporation)
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps://www.amazon.fr/gp/bit/amazonserp/?ie=UTF8__PARAM__&query={searchTerms}
CHR Extension: (Amazon Smart Search) - C:\Users\Eric\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dohgledglbbohojmcfcikbhgliipjegd [2016-03-27]
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [104624 2017-06-14] ()
2017-06-20 13:35 - 2017-06-20 13:35 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Amazon
2017-06-20 13:35 - 2017-03-01 22:36 - 00002278 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AmazonAssistant.lnk
2017-06-05 00:48 - 2016-03-27 00:48 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Amazon Browser Settings
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-939029344-3474694705-16131693-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CCleaner Monitoring => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe => Aucun processus actif trouvé
HKU\S-1-5-21-939029344-3474694705-16131693-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{B3B3A6AC-74EC-BD56-BCDB-EFA4799FB9DF} => clé non trouvé(e).
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B3B3A6AC-74EC-BD56-BCDB-EFA4799FB9DF} => clé non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\CLSID\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => clé non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => clé non trouvé(e).
Chrome DefaultSearchURL => non trouvé(e).
C:\Users\Eric\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dohgledglbbohojmcfcikbhgliipjegd => non trouvé(e)
Amazon Assistant Service => service non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\Amazon" => non trouvé(e).
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AmazonAssistant.lnk" => non trouvé(e).
C:\Program Files (x86)\Amazon Browser Settings => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-939029344-3474694705-16131693-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-939029344-3474694705-16131693-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 995471682 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 502041349 B
Windows/system/drivers => 47164284 B
Edge => 83161300 B
Chrome => 594917321 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6214 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 112357504 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 20480 B
NetworkService => 23468 B
Eric => 1193769770 B
test => 30364384 B

RecycleBin => 12019609473 B
EmptyTemp: => 14.5 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 14:46:23

Je continue la procédure pour réparer mon navigateur,
merci de m'avoir aidé !
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