Impossible de revenir à une version antérieure de macOS

Fermé
Antoine - 24 juin 2017 à 13:54
 Antoine - 25 juin 2017 à 10:08
Bonjour, petit problème concernant MacOs High Sierra.

Mon problème :

J'ai installer la nouvelle version en beta de MacOs High Sierra, il y a beaucoup de bug et je voudrai revenir a une version antérieur de MacOs Sierra.
Impossible de faire une clé usb bootable et même de réinstaller MacOs Sierra car je suis actuellement sur High Sierra donc il me demande de réinstaller High Sierra et non Sierra. Sa m'embête beaucoup et je crois avoir utiliser toute les fonctions mais elle ne marche pas.

A plusieurs tentative et beaucoup de recherche, je n'ai pas put trouver comment y arriver.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2017 à 15:08
Bonjour,

Pourquoi impossible de se faire une clé bootable ?

Il n'y a aucune raison si Sierra avait été prise sur App Store.

Il suffit d'aller sur sa liste Achats dans l'application App Store

Télécharger à nouveau Sierra, et suivre cette méthode :

https://www.commentcamarche.net/faq/47030-creer-une-cle-usb-d-installation-de-macos-sierra

puis démarrer le Mac depuis la clé, effacer entièrement le disque via Utilitaire de disque, et ensuite ré-installer Sierra.

Cordialement.
0
Impossible, quand j'installe macos sierra il me fait "calcul" et rien ne change donc c'est impossible et en plus il me dit cette version est ancienne
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 juin 2017 à 16:09
Lorsque le Mac a démarré depuis la clé, depuis Utilitaires OS X, il faut lancer Utilitaire de disque avant de tenter d'installer Sierra. Et depuis dans Utilitaire de disque il faut sélectionner le disque physiquement, pas sa partition, puis cliquer sur le bouton Effacer, choisir Mac OS étendu sur schéma GUID, pour supprimer également la partition de secours qui dans son état actuel se réfère à High Sierra.


Une fois que cela est fait, le disque dur est vierge, et Sierra pourra être installé à neuf après avoir quitté Utilitaire de disque
0
Antoine > Utilisateur anonyme
24 juin 2017 à 22:17
Bonjours, je suis aller dans l'utilitaire de disque. Et pour réinstaller macOs c'est macOs High Sierra et non macOs Sierra. Donc j'ai même fais les étapes qui est d' effacer le disque...
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2017 à 23:50
Si le Mac a bien démarré depuis une clé USB d'installation de Sierra , et qu'ensuite le disque a bien été entièrement re-formaté, donc avec effacement complet après choix de la parie physique du disque interne, et non d'une des partitions, il n'y a alors plus aucune trace de High Sierra, et l'installation depuis la clé d'installation ne peut qu'installer Sierra et non High Sierra qui n'est plus connu du Mac. Si ça ne se passe pas comme ça, c'est que tu n'as pas fais exactement ce qui est indiqué.
0
Antoine > Utilisateur anonyme
24 juin 2017 à 23:57
Qu'est ce qu' y est indiqué ? Où ça ?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2017 à 00:09
Ce qui est indiqué dans mes messages précédents.

Il faut suivre exactement et attentivement mes indications.

Un Mac dont le disque interne a été
complètement réformaté et effacé, partition de secours incluse
, donc sur lequel il n'y a plus aucune trace d'une quelconque version d'OS X, et qui vient de démarrer depuis une clé d'installation de Sierra ne peut pas proposer d'installer High Sierra. C'est impossible. Et la clé USB d'installation de Sierra ne peut pas proposer autre chose que d'installer Sierra. Puisque cette clé ne connaît pas High Sierra.

Si cette clé est bien une clé d'installation de Sierra valide, il faut démarrer le Mac depuis cette clé et non depuis la partition de secours ou autre chose. Ce démarrage depuis cette clé Sierra se fait en gardant la touche ait enfoncée pendant le démarrage, avec bien évidemment la clé d'installation de Sierra, valide, connectée au Mac pendant le démarrage.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 juin 2017 à 09:09
Là encore, je ne vois pas ce qui peut empêcher de réaliser cette clé.

Si l'application "Installer macOS Sierra" est téléchargée depuis sa liste d'achats d'App Store, et que cette procédure est suivie scrupuleusement, ça DOIT marcher :

https://www.commentcamarche.net/faq/47030-creer-une-cle-usb-d-installation-de-macos-sierra

On trouve Sierra à télécharger, soit dans sa liste Achats, soit en tapant Sierra dans la zone de recherche.

Je suis moi-même sous Sierra, et ça ne pose aucun problème :




0
Sinon quand tu as télécharger macOs High Sierra ?
0