Bon alors pour te répondre, moi j'ai fais 3 ans a Studio M montpellier (MANAA + Concepteur Réalisateur Multimédia).
En faite, tu paye, mais tu joue un peu a la roulette Russe : si tu a de bons prof ça ira, mais si tu tombe sur un prof pourri, ben tu te le garde jusqu'à la fin de l'année ( c'est du vécu, et pourtant on a pas aretté de se plaindre..)
La direction n'en a vraiment rien a faire des élèves et de ce qu'ils peuvent apprendre. Ils sont vraiment + interressé par ton porte monnaie.
De plus le matériel est nul et les pc tous vérolés..
De plus pour trouver un stage ils ne t'aident vraiment pas, et vu la réputation de l'école c'est assez dur d'en trouver... (et pour trouver un boulot il est conseillé de ne pas mettre le nom de l'école sur ton CV...)
Il n'y a pas de programme tenu, et surtout pas de communication entre les profs, voir même avec la direction. Aucune organisation donc, un je-m'en-foutisme total... c'est surtout cela qui ma le + interpellé..
Pour ma part, cette année j'ai eu un prof nul en Multimédia (ma matiére principale) , il m'a fait + régresser qu'autre chose...
Je ne dis pas que je n'ai rien appris, mais pour le prix payé je pense que + de considération pour les éléves serai bienvenue...
N'hésitez pas a me contacter pour + de questions.