Rechercher : dans
Par :

Studio m montpellier

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 21:17:15 hixy, le 27 aoû 2007 à 14:21:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila j'ai 17ans je suis en Tes et je souhaiterais m'orienter vers une carrieres d'infographiste... la ville la plus proche de chez moi, montpellier, contient deux école qui possedé la formation qui m'interesse: artFX et studio... mais voila artfx a l'air bien d'avoir une bonne réputation mais est hors de mes moyen (6000e lannée)
quand a studioM , dont j'ignore le prix a lannée mais semble moin cher, je n'ais reçus que des éco pluto negatif a son sujet : manque d'attention enver les eleve de matériel et des prof sans interet pour les élèves...

donc maintenant je ne sais plus quoi faire...

si vous conécé une des deux école ci-dessus pouvez me dire ce que vous en pensez ou si vous avez eu de bon eco...

ps: la formation qui m'interesse chez studio m est image de synthese 2d/3d

merci de repondre meme si je sais que je demande est trés spécifique....

note : artfx me demande un année préparatoire en plus et je ne suis mm pas sur d'etre acepté en cycle image de synthese et animation 3d

Meilleures réponses pour « studio m montpellier » dans :
Télécharger Photofiltre Studio Voir PhotoFiltre Studio est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main...
Télécharger DAZ Studio VoirDAZ Studio est un époustouflant logiciel d'images de synthèse entièrement gratuit. Il vous permettra de créer et manipuler des objets en 3D, notamment des animaux ou des personnes !

1

franckccm, le 27 aoû 2007 à 15:41:49

Bonjour,

Je ne connais pas ces écoles mais j'en connais d'autres (divers domaines).

Tu entendras toujours du bon et du mauvais de part et d'autre quelque soit l'école que tu vises.
Si tu t'attache uniquement à cela, biensûr, tu ne sais plus quoi faire...

Pour une école onéreuse, tu peux obtenir des aides financières par le Conseil Général de ta région par exemple, tu peux te renseigner également ailleurs (Conseillé ANPE par ex. certains connaissent bien des solutions).

Le mieux est de bien connaître le programme des deux écoles, les comparer, réfléchir aux diverses solutions d'aides au financement, bourse, etc... et de faire ton choix.

Pour la réussite, c'est à toi de jouer... @+

Répondre à franckccm

2

hixy, le 28 aoû 2007 à 16:31:57

Merci beaucoup j'ai commander les doc je vais faire mon chois ménen @+

Répondre à hixy

3

Link34, le 5 jun 2009 à 13:44:42

Bon alors pour te répondre, moi j'ai fais 3 ans a Studio M montpellier (MANAA + Concepteur Réalisateur Multimédia).

En faite, tu paye, mais tu joue un peu a la roulette Russe : si tu a de bons prof ça ira, mais si tu tombe sur un prof pourri, ben tu te le garde jusqu'à la fin de l'année ( c'est du vécu, et pourtant on a pas aretté de se plaindre..)
La direction n'en a vraiment rien a faire des élèves et de ce qu'ils peuvent apprendre. Ils sont vraiment + interressé par ton porte monnaie.
De plus le matériel est nul et les pc tous vérolés..

De plus pour trouver un stage ils ne t'aident vraiment pas, et vu la réputation de l'école c'est assez dur d'en trouver... (et pour trouver un boulot il est conseillé de ne pas mettre le nom de l'école sur ton CV...)

Il n'y a pas de programme tenu, et surtout pas de communication entre les profs, voir même avec la direction. Aucune organisation donc, un je-m'en-foutisme total... c'est surtout cela qui ma le + interpellé..

Pour ma part, cette année j'ai eu un prof nul en Multimédia (ma matiére principale) , il m'a fait + régresser qu'autre chose...

Je ne dis pas que je n'ai rien appris, mais pour le prix payé je pense que + de considération pour les éléves serai bienvenue...

N'hésitez pas a me contacter pour + de questions.

Répondre à Link34

4

xi, le 3 jui 2009 à 17:42:29

Je suis une ex de studio m : c de la merde, gouffre à fric!

Répondre à xi

5

renardprofiler, le 3 oct 2009 à 18:05:56

Les établissements privés hors contrat:Boite à pognon peut être, mais pour s'en assurer il suffit d'aller sur le site eduscol de l'éducation nationale ou vous trouverez à l'adresse suivante:
http://eduscol.education.fr/D0036/guides_lycee.htm
tous les programmes des BTS avec le nombre d'heures par an pour chaque discipline, le nombre d'étudiants par option, le matèriel ...etc....
Compte tenu des emplois du temps tres changeants et le nombres de prof et d'intervenants dans ces établissements privés il faut vraiment vérifier le nombre d'heures de cours par an et bien vérifier le nombre d'étudiants par option et que le nombre d'étudiants dans une salle ne dépasse pas un certain nombre spécifié par l'éducation nationale.....
Pour les formations qualifiantes autorisées par le rectorat la plaquette de l'établissement tient lieu de programme donc il faut bien vérifier que le nombre d'heure affiché soit respecte...
De toute façon quelle que soit la formation que vous faites (diplomante, qualifiante et professionnelle) vous pouvez toujours téléphoner au rectorat et demander la division de l'enseignement privé hors contrat et poser des questions .
De toute façon quelle que soit la formation que vous faites vous pouvez vous adresser à la direction régionale du travail et de la formation qui est habilitée à vérifier si la formation, que vous payez, est conforme
Faites attention, certaines formations suivent des cours avec d'autres formations....Certains prof enseignent plusieurs matières différentes, le début et la fin de l'année font que l'année scolaire est vraiment amputée...etc..
AVANT DE VOUS INSCRIRE FAITES VOUS FAIRE UN DEVIS!!!!!

Répondre à renardprofiler

6

LagShadow, le 4 oct 2009 à 21:17:15

Moi j'ai fait un post dans la section etude pour poser a peu pré la meme question que toi et quelqun m'a dit que ses trop la merde les prof il s'en foute e se que tu fait mais fait un tour sur mon post il s'apelle "quel est le meilleur ecole?"un truc comme sa je roi et le truc qui ma le plus choqué ces que apparament il y a un eleve qui n'a pas touché 'ordinateur pendant 6 moins alors que sa formation necessité l'ordinateur pratiquement 100 % du temps.

Répondre à LagShadow
Collection CommentÇaMarche.net