CLAVIER

Fermé
SaucissonFurtif Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 23 juin 2017 à 16:05
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 23 juin 2017 à 17:03
Bonjour,

j'ai il y'a quelques jours, renversé du café sur mon clavier d'ordinateur portable.
Hélas, c'était du café sucré et mes touches espaces et ALT-GR sont très collantes, c'est pas du tout agréable lorsque l'on appuie dessus.
Je sais que de nombreux topics existent déjà mais j'ai besoin de savoir si il n'y à aucun risque.

Je pense que je vais devoir démonter les touches concernées, mais je préfère vous demander si il n'y à aucun risque. Si c'est dur de remettre la touche espace, et si c'est possible.
Le PC est très récent, - de 3 mois, donc je ne veux pas m'y risquer.

Ci-joint, une photo de mon clavier.

Bonne journée et merci d'avance.
Saucission Furtif.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
23 juin 2017 à 16:43
Bonjour,
oui tu peux démonter les touches, mais il faut faire attention et de préférence l'ordi éteint, évité d'utiliser quelque chose en métal (après ça dépend de votre doigté), selon le clavier ça peut se retirer limite avec les doigts mais risque de cassé une broche, il te faut quelque chose d'assez fin, tu le passe sous la touch en restant le plus possible vers le haut (en hauteur), ensuite tu fait monter ton objet (en direction de l'écran), et tu essaye de faire sortir les broches en bougeant, une fois les 2 broches sortie tu le glisse vers le bas et ça devrait sortir, (après ça dépend du clavier)

pour la barre d'espace, c'est un peu pareil mais un peu plus délicat, car il y a généralement 2 accroches (au lieu d'une pour les touches normal),et il y a une petite barre en métal qui rentre dans 2 trous (de chaque coté, mais pas besoin de le décrocher de la barre d'espace)

démonter les touches c'est pas vraiment difficile, faut juste prendre le temps, il y aller doucement et avoir un peu de doigté.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
23 juin 2017 à 17:03
Bonjour.

Voir la vidéo You tube pour enlever une touche . . . Et à droite comment remettre un touche.
Peut être en trouveras-tu d'autres plus précises en indiquant la marque et le modèle de ton PC dans ta recherche de You Tube car chaque marque a ses propres touches.


https://www.youtube.com/watch?v=9v3kpxievAk



Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0