Accés bios win10

Fermé
san97450 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 23 juin 2017 à 14:31
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 25 juin 2017 à 10:52
Donc voilà, j'ai reçu un Acer aspire E15 qui était sous linux Ubuntu, j'ai utilisé Easeus pour formater mon disque en NTFS et y ai installer Windows10, seulement voilà je sais que je devrai bientôt mettre un dualboot et remettre une version de linux ou faire d'autres choses mais je n'arrive plus à avoir accès à mon Bios classique (pas un UEFI) je me suis renseigné pendant un moment et là je suis en période bac donc bref j'ai pas beaucoup de temps et je ne parviens pas à trouver de solutions :/ sur le forum et d'autres sites on me donne des techniques sur le démarrage avancés seulement mon ordinateur portable ne me permet ni de booter sur un disque ou une clé ni d'ouvrir le bios d'une quelconque façon, j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de "trop peu de temps pour F2 etc" ou je ne sais plus trop quoi alors j'aimerai demander l'avis de gens qui doivent certainement s'y connaitre et me donner un avis sur la situation. Donc, quand je démarre il y a quelques secondes où un genre de terminale se lance depuis que j'ai mis Windows (rien de concré juste un petit " _ " qui clignote en haut à gauche de l’écran (je ne suis pas un très grand connaisseur c'est peut être important je ne sais pas ...)) puis juste après Windows10 se lance sans que je n'ai pu ouvrir le bios. J'ai également installé EasyBCD mais j'en ignore le fonctionnement et ses utilisation précises ^^', merci de m'aider car je me passionne pour tout ça mais sans aide je n'arriverai pas ni à avancer ni a comprendre ce problème car mon cas a l'air peu commun ^^'. Je m'excuse pour mes fautes et l’aspect peu lisible de ma demande^^'.
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
23 juin 2017 à 16:30
De la ponctuation et des retours à la ligne, ç'aurait été pas mal!

F2 n'est peut-être pas la touche d’accès au BIOS Setup.
Consulte la notice du PC pour connaître la touche d'accès au BIOS Setup.
Cette touche dépend du BIOS, et jamais du système d'exploitation!
0
san97450 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
23 juin 2017 à 16:52
^^ merci, au final j'ai fait un truc moyennement stupide pour avoir un bios UEFI, je l'ai flashé etc maintenant le problème c'est qu'il ne reconnait plus mon windows ^^' auriez vous un conseil ? (Easeus en winpe n'est plus reconnue comme bootable et ma partition n'a plus le bon format que pour la réinitialiser depuis ma clé win10)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
25 juin 2017 à 10:52
Flashe à nouveau le BIOS pour remettre celui d'origine (ou une mise à jour, éventuellement).
0