Signaler

Gestion des accès à un dossier via une supervision ZABBIX.

Posez votre question vanderson - Dernière réponse le 7 juil. 2017 à 14:35 par zipe31
Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part d'une préoccupation. Est-il possible de superviser un répertoire via ZABBIX particulièrement voire même via Windows Server 2012 R2?

Je m'explique:
Je voudrais autoriser certaines personnes à accéder à un répertoire et avoir une remontée (un envoie de mail) m'indiquant les personnes qui essaient d'accéder au répertoire en question.

Dans ce contexte, y a t-il une solution pour ce cas de figure?

Je suis ouvert à toute proposition concrète.

Bien cordialement,
Utile
+0
plus moins
Salut,

Sous GNU/Linux voir du côté des inotify-tools.
vanderson- 6 juil. 2017 à 16:46
Bonjour @zipe31,

Merci pour la piste. Je ne m'y connais pas vraiment avec les "inotify-tools".
Comment l'implémenter sur windows. J'ai lu pas mal d'articles la-dessus sans y trouver quelque chose de convenable à mon besoin.

Cdt
Répondre
zipe31 35054Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 19:18
Salut,
Comment l'implémenter sur windows

Je n'en ai pas la moindre idée ;-(

Au départ ta question concernait GNU/Linux, d'où ma réponse, même s'il est vrai que tu mentionnais : "voire même via Windows Server 2012 R2" mais la question étant posée dans la section Linux et que Zabbix tourne principalement sous Linux…
Répondre
vanderson- 7 juil. 2017 à 10:08
Salut,

Le dossier que j'aimerais superviser utilise un système de fichier Windows. Donc s'il est possible de trouver une solution avec Windows ( et pourquoi pas avec un script Powershell), je suis preneur.

Cdt,
Répondre
zipe31 35054Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 14:35
Re-

Faut voir ça avec nos amis du forum d'à côté alors… ;-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !