Signaler

Gestion des accès à un dossier via une supervision ZABBIX.

Posez votre question vanderson - Dernière réponse le 7 juil. 2017 à 14:35 par zipe31
Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part d'une préoccupation. Est-il possible de superviser un répertoire via ZABBIX particulièrement voire même via Windows Server 2012 R2?

Je m'explique:
Je voudrais autoriser certaines personnes à accéder à un répertoire et avoir une remontée (un envoie de mail) m'indiquant les personnes qui essaient d'accéder au répertoire en question.

Dans ce contexte, y a t-il une solution pour ce cas de figure?

Je suis ouvert à toute proposition concrète.

Bien cordialement,
Utile
+0
plus moins
Salut,

Sous GNU/Linux voir du côté des inotify-tools.
vanderson- 6 juil. 2017 à 16:46
Bonjour @zipe31,

Merci pour la piste. Je ne m'y connais pas vraiment avec les "inotify-tools".
Comment l'implémenter sur windows. J'ai lu pas mal d'articles la-dessus sans y trouver quelque chose de convenable à mon besoin.

Cdt
Répondre
zipe31 35054Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 19:18
Salut,
Comment l'implémenter sur windows

Je n'en ai pas la moindre idée ;-(

Au départ ta question concernait GNU/Linux, d'où ma réponse, même s'il est vrai que tu mentionnais : "voire même via Windows Server 2012 R2" mais la question étant posée dans la section Linux et que Zabbix tourne principalement sous Linux…
Répondre
vanderson- 7 juil. 2017 à 10:08
Salut,

Le dossier que j'aimerais superviser utilise un système de fichier Windows. Donc s'il est possible de trouver une solution avec Windows ( et pourquoi pas avec un script Powershell), je suis preneur.

Cdt,
Répondre
zipe31 35054Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 14:35
Re-

Faut voir ça avec nos amis du forum d'à côté alors… ;-)
Répondre
Donnez votre avis