Création d'un "lanceur" d'une "fonction" avec Automator

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 22 juin 2017 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2017 à 17:51
Bonjour,
Je cherche à automatiser une fonction.
J’ai installé une camera de sécurité à mon domicile (Foscam) en wifi avec une adresse IP.
J’ai paramétré sur VLC un « Flux réseau » ; j’obtiens bien l’image sur mon macbook.
J’ai bien VLC dans mon Dock et quand je clique dessus j’ai bien l’image caméra.
Quand je clique sur l’indicateur « orange ⊖» de ma barre de fonction l’image disparaît de mon écran et « va » dans VLC du Dock.
Quand je clique sur l’indicateur « rouge ⊗» de ma barre de fonction je ferme VLC et je suis obligé de lancer de nouveau VLC et saisir toute l’adresse IP pour obtenir de nouveau le flux à l’écran.
Tout cela semble logique.


Je souhaite maintenant pouvoir automatiser la fonction
« appeler VLC + saisie de l’adresse IP » sur mon Macbook sous OSX 10.11.6 El Capitan.

J’ai regardé dans Automator mais je sèche car je ne comprends pas trop le fonctionnement du logiciel.

1. D’abord est ce que ce genre de « lanceur » peut être programmé dans Automator ?
2. Si oui, dans quelle fonction faut il entrer ? Processus Wflow ? Application ?
Fichiers ?

3. Je dispose de l’adresse IP : RTSP:// admin:xxxxxxxx@192.168.1.xx:88:videoMain ; je ne vois pas comment et où la saisir ?

Je voudrais savoir si l’un d’entre vous peut me donner une piste pour qu’en 1 simple clic sur une icône ad hoc située dans le dock j’accède à la vision de la caméra.

J’avoue que je sèche.

J’espère que j’ai été clair et je reste à votre écoute pour tout complément ?
Merci d’avance

 
Cordialement
profiler31 (Toulouse) 
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2017 à 20:45
Bonjour

Tu devrais essayer en enregistrant du début jusqu'à la fin le processus dans Editeur de script (Applications / Utilitaires...)

Tu as dans cette appli. la possibilité d'enregistrer tout ce que tu fais, puis stopper l'enregistrement, et ensuite enregistrer le script comme script ou application.

bonne suite
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
22 juin 2017 à 23:22
Bonsoir Francis
Je vais suivre cette piste.
Je te tiens au courant
A bientôt
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
23 juin 2017 à 20:02
Hello !
J'ai rentré une syntaxe dans applescript : "Finder/application/vlc rtsp://identifiant:motdepasse@192.168.1.000:00/videoMain"
Le système ne me jette pas et n'indique pas d'erreur de syntaxe.

J'ai enregistré le script sur un fichier foscam.scp
MAIS quand je clique sur exécuter dans apple script ou sur mon fichier foscam.scp, il ne se passe rien.
Donc ma commande ne fonctionne pas.

il y a de toute évidence un gros pb.
A un moment j'ai cliqué sur "exécuter" et obtenu un message comme quoi la commande ne pouvait pas ouvrir "Quick Time Player" !!!!

Mais je ne sais plus quoi faire de tout ça.
Pas grand chose sur le net pour des commandes standard.

Et voilà
je vais continuer à faire des tests .....de façon empirique.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2017 à 20:15
Bonjour,

il ne faut pas entrer manuellement de syntaxe.

Il faut lancer l'enregistrement, le bouton rouge d'enregistrement, puis faire manuellement ce qui devrait être fait automatiquement. Quand la procédure manuelle est terminée, il faut stopper l'enregistrement. Pendant l'enregistrement, le script se crée automatiquement sur la base des actions faites manuellement.
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39 > Utilisateur anonyme
23 juin 2017 à 21:18
ok Tout faux
je vais mettre en pratique ce que tu me dis.
A suivre
Bonne soirée
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
21 juil. 2017 à 11:36
Bonjour Francis,
1 mois de galère et d'essais.....infructueux.

Sur Linux Ubuntu, ça fonctionne bien avec la fonction "lanceur" : j'ai un "symbole caméra" dans ma barre de fonctions (je clique dessus et l'image s'affiche) mais je n'arrive pas à reproduite sur osx.

Alors par dépit j'abandonne, car rien ne se passe et pas le moindre prémisse de résultat.

Si tu as une idée "qu'elle est bonne" je prends.

Bonne journée et à +
0
Bonjour Profiler,

désolé, mais je ne peux malheureusement pas tester vu que je n'utilise pas de matos pour le faire. Mais bizarre tout de même que sous Linux ça fonctionne et non sous OS X qui partage le même noyau... j'imagine que tu as testé le fait de copier les commande Linux dans le Terminal sous Mac, ou dans l'Editeur de script... histoire de voir...

hélas, je ne peux t'aider plus...
0