Mises à jour W10 flinguant des logiciels

Résolu/Fermé
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 22 juin 2017 à 18:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 juin 2017 à 22:20
Bonjour,
Je viens simplement constater un problème lié aux mises à jour windows 10 :
  • certaines fois, c'est la liaison avec l'imprimante qu'il faut re-télécharger : elle n'est plus reconnue ,
  • d'autres fois cette mise à jour flingue une partie de l'anti-virus , que ce soit Avast ou MBAM , qui alors empêchent une liaison internet . Il faut les désinstaller et les remettre , et tout remarche normalement ! Trouvez vous cela normal ? C'est arrivé à une amie il y a 10 jours, ça vient de m'arriver aussi d'abord avec Avast , puis avec MBAM . Je n'ai remis que ce dernier, plus efficace à mon avis .


Et la relation avec une mise à jour windows , je l'ai faite les deux fois : mise à jour le soir à la fermeture de la session, et impossibilité de se connecter le lendemain matin , en désinstallant l'anti-virus , ça marche de suite , en le remettant ensuite, ça continue de marcher , c'est donc bien la mise à jour windows qui a mis la panique !!!

Qui a constaté ces mêmes désagréments et comment les contrer ? Je pense que les mises à jours W10 sont nécessaires mais de toute façon on ne sait jamais en quoi elles consistent .....ça n'arrivait pas avec W7 !!!!!

Merci d'avance , amicalement

matou83


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 juin 2017 à 18:46
Salut,

Il y a pas ma de sujets où la connexion internet est coupée avec Avast!.
Ca ne le fait pas avec Antivir ou AVG.

Perso, je te conseillerai de tourner avec Windows Defender, moins d'ennuies.
Tu peux améliorer la sécurité de Windows en suivant ces tutos :


1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

Et éventuellement :
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
1
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
22 juin 2017 à 23:51
Merci Malekal _morte,
ta réponse demande de la réflexion, je l'étudierai demain .

On m'avait déjà dit qu' Avast pouvait poser pb , mais c'est aussi arrivé avec MBAM qui m'avertissait de pas mal d'attaques plus rapidement qu'Avast . Et chaque fois, en, fait, que l'accès à internet a été coupé , c'est suite à une mise à jour de windows même, comme si windows voulait interdire tout autre antivirus que Windows Defender , que je ne connais pas d'ailleurs .....J'ai toujours une certaine appréhension à propose de Microsoft, donc je ne m'étais pas laissé convaincre par la précédente suggestion d'un membre de CCM .qui me l'avait conseillé .....Par ailleurs c'est bien une mise à jour de windows aussi qui m'a obligé à re-télécharger le pilote de mon imprimante , qui avait été flingué par elle, ça n'est pas normal non plus .... Je vais étudier tes tutos avec attention et les exploiter demain, merci encore pour ta réponse aussi rapide .....
matou83
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
23 juin 2017 à 10:28
mais c'est aussi arrivé avec MBAM qui m'avertissait de pas mal d'attaques plus rapidement qu'Avast

J'en déduis que tu as la version payante de MBAM avec la protection WEB, Exploit etc ?
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
23 juin 2017 à 22:29
Exact , j'avais par contre la version gratuite d'Avast .
Penses-tu que ce soit vraiment la peine de mettre un autre anti-virus que MBAM ???
Je l'ai remis ensuite et ça marche comme avant , sans pb.
Je n'approuve pas vraiment la façon de faire de windows qui veut forcer à utiliser uniquement ses logiciels au prétexte que nous tournons à 80-90 % avec eux .....Qu'en penses-tu ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
23 juin 2017 à 23:36
Moins tu en mets, plus tu es tranquille.
Plus tu cumules, plus tu as de chance de créer des problèmes.
A la limite, Malwarebytes tout seul avec les conseils que j'ai donné plus haut et toi qui fait attention, ça roule.

Avast! + MBAM payant, c'est trop je pense.
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
24 juin 2017 à 08:48
Merci beaucoup, je vais étudier en détails tes propositions et j'en reste à MBAM .
Je souligne le sujet résolu.
Merci encore et bon week end .
matou83
0