Excel: fonction recherchev()

Fermé
Joëlle - 27 août 2007 à 13:25
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 nov. 2008 à 09:18
Bonjour tout le monde !

Sur excel, j'ai un tableau à deux colonnes, A et B. Je cherche à extraire la valeur de B à partir de A. Toutes les valeurs du tableau sont en format texte, par conséquent je peux trier qu' une colonne dans l'ordre croissant et je suppose que c'est pour ça qu'excel ne me sort pas la bonne valeur.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

Best1 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 87
27 août 2007 à 13:29
prière de réexpliquer votre question car j'ai du mal à vous suivre!
2
Bonjour,
Quelle est la version d'excel ?
Il suffit de trier sur la colonne A, et la fonction recherchev() donnera la première valeur de la colonne B qu'elle rencontrera.
Attention, le dernier argument doit impérativement être "FAUX".
recherchev(valeur de colonne A, feuille_avec-tableau_colonnes_A_et_B, 2, faux)
Olivier.
0
Je vais essayer d'être plus précise.

J'ai un tableau à deux colonnes avec le nom des musiciens et l'instrument qu'ils jouent.

J'aimerais qu'en entrant le nom d'un instrument, excel me sorte les musiciens qui le pratiquent.

Pour y arriver, je pensais utiliser la fonction recherchev(). Actuellement, elle me sort un résultat mais il est faux.

J'aimerais donc dans un premier temps comprendre pourquoi puis dans un deuxième, essayer si c'est possible d'afficher plusieurs résultats. Il faut préciser que jusqu'à ce matin, je ne connaissais que la fonction somme d'excel :-) je suis une grande débutante.

j'espère que je suis plus claire
0
Merci de la réponse.

C'est la version 2007. En rajoutant faux, ça me met maintenant : #N/A.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

En guise de solution je vous propose un fichier tutoriel (Excel 2000) qui traite de la fonction RechercheV()
Si vous êtes interessée, je vous le transmets à l'adresse que vous m'indiquerez.

Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
Bonjour, Je suis un débutant mais mon "chef" me demande de créer un tableau avec les noms de 45 pers + N°S.S + adresse; il y a environ 8 colonnes de renseignement. Je souhaiterai pouvoir avoir toutes les infos concernant une personne en tapant son nom. Merci de l'aide que tu pourrait m'apporter.
MAIL alefpa.hebergement@yahoo.fr
0
Bonjour, j'ai vu que vous pouviez faire parvenir un didacticiel pour la recherche(V);

Je suis preneur si c'est possible merci d'avance
0
La colonne instrument doit être la colonne A, et les musiciens doivent être en colonne B.
Il faut trier sur la colonne A.
Il faut mettre faux en dernier argument.
la fonction recherchev aura pour résultat le premier musicien du tableau qui utilise l'instrument demandé.
Attention, le 2e argument doit être un tableau de la format A1:B54, et non A:B.
Bonne réussite,
0
J'ai trouvé mon erreur. Mais volontiers pour le tutoriel. vous pouvez me l'envoyer sur p_tite_jo@hotmail.com.

J'arrive à ma deuxième question: avec cette fonction peut on afficher le deuxième résultat ? si oui comment ?

Merci à tous pour vos réponses.
0
Cette fonction ne renvoie que la première valeur correcte rencontrée (en fonction du tri de la colonne A). Elle ne peut en aucun cas renvoyer plusieurs réponses.
Excel n'est pas un gestionnaire de bases de données, il vaudrait mieux utiliser Access.
Mais bon, avec les tableaux croisés dynamiques, il sera possible d'obtenir ce que tu cherches. Il y a un assistant dans Excel. Ensuite, il suffit d'arriver à en faire un...
Bon courage...
Olivier.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
1 nov. 2008 à 09:18
Bonjour,

En fait de tutoriel, le fichier en question est un spécimen.
Il ne faut pas en attendre davantage.
Je vous le transmets dès que vous m'aurez fait connaître l'adresse de destination.

Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0