Signaler

Récupérer les données du mobile [Résolu]

Posez votre question crapoulou 27946Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juin 2017 à 19:03 par crapoulou
Bonsoir,

L'écran de mon Samsung Galaxy Note 3 Lite est cassé et je voudrais récupérer des données (au moins photos/vidéos) qui s'y trouvent avant de le remplacer.

- Celles-ci sont dans la mémoire interne (pas de micro SD)
- Le téléphone est connecté en WiFi, connecté à un compte Google mais les données ne sont bizarrement pas dans Google Photos (même si la synchronisation est activée).
- En branchant un câble, tant que je ne déverrouille pas le téléphone, les données n'apparaissent pas dans l'explorateur

=> Comment récupérer ces données ?
- Via la technique 'ADB' et 'Droid@screen' : le mode USB debug ne semble pas activé
- Via 'Chrome Vysor' : le mode PTP ne semble pas activé
- Forcer une synchronisation Google via le PC quelque part ? Je n'ai pas changé les paramètres de synchronisation.
- Via l'Android Device Manager (étant authentifié avec mon compte Google), est-il possible de retirer le code de verrouillage (plutôt que d'en définir un nouveau)
- Via son IP sur le réseau local ?

Merci d'avance !
Crapoulou.
Utile
+0
plus moins
Essaye de te connecter au cloud samsung si tu l'avais activé.....

--> Sauvegardes auto.
crapoulou 27946Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 02:46
Malheureusement, celui-ci n'était pas activé.
Merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu l'as branché en usb sur ton pc ??
crapoulou 27946Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 03:17
Oui, le téléphone s'affiche, mais malheureusement, le code de déverrouillage n'étant pas saisi, les répertoires ne s'affichent pas.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est pas un pb de déverrouillage, je pense plutôt à un pb de pilotes...

Il est reconnu néanmoins quand tu le branches ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui oui il est bien reconnu.

J'ai toujours constaté que lorsqu'il était connecté, il n'affichait les dossiers que lorsque le code de déverrouillage était saisie (question de sécurité).

Hijacker01 97Messages postés mardi 4 avril 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 03:47
Tu as raison....

Non déverrouillé --> non accessible....

DSL....

J'abdique..
Répondre
crapoulou 27946Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 03:52
Pas de souci merci quand même.
J'attends une autre personne qui aurait une idée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
Les photos, tu as regardé dans google drive au lieu de google photos, je pense que google photos n'est plus utilisé.

crapoulou 27946Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 13:11
Salut bru,

En fait mes photos sont dans Google photos jusqu'au 8/06 même si je ne me rappelle rien avoir changé depuis.
Oui, dans drive j'ai regardé et je ne les ai pas non plus.
Et l'espace Google n'est pas plein.
Répondre
brupala 72596Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 14:45
même si je ne me rappelle rien avoir changé depuis.
il date de quand le pétage d'écran ?
il faut peut-etre être identifié aussi pour que ça fonctionne.
Répondre
crapoulou 27946Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 19:03
Non j'étais authentifié sur mon appli Google pourtant.
Le pétage d'écran avait quelques heures.
Peut être une MAJ de l'appli ?
Le répertoire sortie des sauvegardes autos ?
Je n'ai pas changé les paramètres de l'appareil photo non plus (qui m'aurait fait sortir des limites de sauvegardes sur Google Photos)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Victoire !

J'ai réussi par miracle à déverrouiller le téléphone avec le stylet , à l'aveugle!
En le connectant au PC, j'ai pu transférer les photos/vidéos urgentes.

Maintenant, on verra pour la réparation :-)

Merci pour l'aide !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !